Que pensez-vous de l'auberge de jeunesse The Wanderers Inn ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
ninny
Messages : 22
Inscription : 12 oct. 2008, 15:07

Que pensez-vous de l'auberge de jeunesse The Wanderers Inn ?

Message par ninny »

Je suis actuellement a la recherche d'une Auberge de jeunesse, quelqu'un connait-il The Wanderers Inn située a Harlem ? Beaucoup de gens parle de celle située dans l'upper east side, quelle est la difference ? Que me conseillez-vous ?
Merci
Jessie
Messages : 9
Inscription : 01 nov. 2008, 22:32

Message par Jessie »

Salut,
Je connais effectivement cette auberge de jeunesse, j'y suis allée plusieurs fois en quelques mois.
Alors elle est très bien comme auberge mais il ne fat pas s'attendre au grand luxe, les chambres sont petites et les bâtiments pas bien neufs, mais en général le staff est sympa (ça dépend sur qui tu tombes, yen a des plus sympas que d'autres). Niveau propreté, c'est plutôt correct pour une auberge de jeunesse.
Concernant le quartier, je n'y ai jamais eu de problème et en général j'étais avec une copine, donc deux jeunes filles, à rentrer tard sans aucun problème. J'y ai même mené ma mère, c'est pour te dire que je me sentais plutôt bien là-bas!
Les gens du quartier ont été bien sympas et de bonne aide.
Et le métro est pas loin!!

Si t'as d'autres questions n'hésites pas!
ninny
Messages : 22
Inscription : 12 oct. 2008, 15:07

Message par ninny »

Génial, merci pour ta réponse ! ça me rassure car je cherche juste un endroit pour dormir et me doucher pas cher :wink: donc je crois que le Wanderer sera l'ideal. Bye !
toinouki
Messages : 40
Inscription : 31 oct. 2008, 10:44

Message par toinouki »

Je comptais réserver à celle de l'Upper East Side, mais en ce moment le site indique 'Currently Not Accepting Reservations'.

Quelqu'un sait-il pourquoi et si ça va durer longtemps? J'ai mes billets d'avion, je veux mon hôtel maintenant!
loyd29
Messages : 7
Inscription : 15 oct. 2008, 13:27

wanderers inn west

Message par loyd29 »

Tout à fait d'accord avec Jessie, j'ai logé au Wanderers inn west pendant 10 jours l'été dernier. C'était très sympa, nous étions 7, dans une chambre de 12, donc tous les jours de nouveaux 'colocataires'. c'est un peu l'auberge espagnole.
Dans chaque chambre, chacun a un casier personnel, donc pas de soucis pour y laisser tes effets personnels (pense à apporter un cadenas, car ils ne sont pas fournis).
Il y a un petit jardinet à l'arrière où tout le monde prenait son petit déjeuner.
Moi j'ai vraiment aimé, Harlem est un quartier sûr. Je rentrait souvent avec mes amies tard dans la nuit, et malgré les 'bandes' dans les rues, nous n'avons jamais eu peur. Je dirai même qu'ils étaient assez galants et nous saluaient souvent en nous souhaitant :'goodnight ladies!'
Je le recommande pour le prix aussi, Nous avons payé environ 210€ par personne pour 10 jours.
Bon voyage!
fannika
Messages : 168
Inscription : 24 déc. 2007, 16:50

Message par fannika »

Tout à fait d'accord, si je retourne à NY ça sera au wanderers inn west!
vince-p
Messages : 20
Inscription : 01 mars 2010, 02:01

Message par vince-p »

Bonjour,j'ai vu qu'il y'avais jusqu'à 6$ de taxe par jour et par personne sur cette auberge(wanderers inn west) .Je trouve ca plutot cher car cela represente 1/3 du prix supplementaire.
est ce que je dois ajouter automatiquement cette somme a mon budget?
Est ce que la plupart des auberges de jeunesse ont cette pratique mais qu'elle ne le précise pas avant d'arriver....?
merci d'avance!
loyd29
Messages : 7
Inscription : 15 oct. 2008, 13:27

Message par loyd29 »

Bonjour,
Mes souvenirs sont vagues concernant ce que nous avions payé pour le Wanderer Inn West, alors j'ai recherché ma facture.Nous avons payé 1680$ pour 7 personnes pour 10 jours, soit 24$ par personne/jour.A notre arrivée nous avons versé 280$ de taxes, soit 4$ de taxe par personne et par jour passé à l'auberge.(si je calcule bien lol)
Cela date d'Août 2007. Je sais qu'à cette période, le taux de change €/$ était très très interessant, donc au final, les taxes, on ne les a quasiment pas senties passer dans notre budget final.
Voilà, il reste à savoir si les taxes ont augmenté depuis 3 ans. J'espère que mon expérience personnelle aura pu t'aider un peu un tout petit peu!!
En tous les cas, bon voyage à New York!!!!
vince-p
Messages : 20
Inscription : 01 mars 2010, 02:01

Message par vince-p »

Bonjour,
j'apprécie votre investissement pour répondre à ma question et d'avoir consacré du temps a chercher votre facture
Je conclue donc qu'il y'a donc des taxes supplémentaires ce que je dois calculer dans mon budget (assez sérré...)
Je vous remercie de votre réponse!
J'ai une dernierre question.est ce que c'est le cas pour toutes les auberges de jeunesse d'avoir une taxe supplémentaire au prix affiché sur internet?
En gros, est ce que lorsque vous avez réservez, le personnel vous a demandé plusieurs dollars par jour supplémentaitres sans que vous soyez au courant?
Merci d'avance
Bonne journée!
loyd29
Messages : 7
Inscription : 15 oct. 2008, 13:27

Message par loyd29 »

De rien, ravie de pouvoir aider.Sache que Toutes les auberges te demanderons des taxes à ton arrivée,et ça n'a rien d'une pratique illégale.Je m'explique:
En fait, aux Etats-unis,tout est toujours affiché Hors Taxe.Ils ne fonctionnent pas comme en Europe. Du coup, si sur leur site internet,ils n'indiquent pas qu'il y a des taxes, ça n'a surement rien d'illégal (en gros, c'est au voyageur de se renseigner sur les pratiques américaines.)
Donc, que ce soit pour l'hotellerie ou tout autre commerce, le prix indiqué ne tiens jamais compte des taxes.
Quand tu commandera un café par exemple ou quand tu achètera un souvenir dans une boutique, ne soit pas étonné si le caissier te demande un peu plus que ce qui était indiqué sur l'étiquette. Par exemple, (j'ai encore ressorti un vieux ticket de caisse lol), pour un produit qui était affiché 12.99$ dans un supermarché, à la caisse j'ai payé 14.01$.
Je te laisse calculer ou chercher les taux de taxes aux états unis, tu devrais pouvoir trouver ça sur internet.Au pire, envoie un message à l'auberge avant de réserver, et demande leur le montant de leur taxe. Je sais que quand j'ai réservé au Wanderer Inn,je leur ai envoyé un e-mail pour leur poser plusieurs questions (je voulais aussi être sûre qu'ils avaient bien une réservation à mon nom!), ils m'ont répondu très rapidement, très sympas!Si tu as d'autres question, n'hésite pas!
Répondre