Peut-on également prendre le bus avec la Metrocard ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

youchlure
Messages : 27
Inscription : 03 oct. 2008, 23:22

Peut-on également prendre le bus avec la Metrocard ?

Message par youchlure »

bonjour,

je voulais juste un complément d'information concernant le métro et le bus

j'ai lu que le ticket à la semaine coutait environ 20 dollars est ce pour les deux ou seulement le métro?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

Les deux !
Et ça vaut vraiment le coup, prends la metrocard dès ton premier voyage en métro comme ça : c'est fait ! :!:
youchlure
Messages : 27
Inscription : 03 oct. 2008, 23:22

Message par youchlure »

ok merci
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Metrocard 7 days unlimited à 25$ me semble t'il, utilisable pour bus et
métro :wink: !!!
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Parcontre fait attention... Je l'ai prise le jeudi aprés midi (28/05) et parcontre, lorsqu'on est monté dans le bus le Jeudi matin suivant (05/06), elle n'a plus fonctionné... je me suis retrouvée a faire la manche dans le bus entre la west 106th et Colombus Circle pour pouvoir payer nos places ! :oops: Ou alors ai toujours de la monnaie sur toi, car il ne prenne pas les billets !
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

N'oublie pas que tu peut "pointer" que toutes les 20 minutes minimum mais il y aura bien en gentil monsieur de la MTA pour te faire passer :!:
youchlure
Messages : 27
Inscription : 03 oct. 2008, 23:22

Message par youchlure »

comment ça pointer toutes les 20 minutes ça veut dire quoi?
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

moi j'ai une question supplémentaire, la carte est valable 7 jours plein ou pas?

Je m'explique, à Paris on a la carte orange, sauf que si vous la prenez en cours de semaine elle reste valable que jusqu'au dimanche.

donc si je prends la metrocard le mercredi par ex, elle sera valable jusqu'au mardi soir ou jusqu'au dimanche?

en espérant avoir été assez claire lol
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

youchlure a écrit :comment ça pointer toutes les 20 minutes ça veut dire quoi?
La carte ne passe que toutes les 20 minutes minimim pour pas l'utiliser avec 2 personnes différentes en même temps par exemple (ceci est valable pour la Unlimited)
En gros on ne peux pas la passer 2 fois en 20 minutes ;)
youchlure
Messages : 27
Inscription : 03 oct. 2008, 23:22

Message par youchlure »

OK MERCI
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tiggy12 a écrit :moi j'ai une question supplémentaire, la carte est valable 7 jours plein ou pas?

Je m'explique, à Paris on a la carte orange, sauf que si vous la prenez en cours de semaine elle reste valable que jusqu'au dimanche.

donc si je prends la metrocard le mercredi par ex, elle sera valable jusqu'au mardi soir ou jusqu'au dimanche?

en espérant avoir été assez claire lol
Jusqu'au mardi Tiggy.
Ce n'est pas de tel jour à tel jour. C'est décompté à partir du 1er compostage !!
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

ok merci Gisèle, c'est bon à savoir et surtout bien plus intelligent que la carte orange ici..ah la la quel retard !! lol

bonne soirée
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est surtout plus logique que les 7 jours démarrent à partir de moment où tu passes la carte pour la 1ère fois !!!

Bonne soirée à toi aussi :) !!!
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Bah écoute, logique... pas pour moi alors :oops:
Ceci dit, ca nous a fait un souvenir supplémentaire concerant New York ! C'est pas tout le monde qui fait la manche dans un bus (ligne 10) new yorkais !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

La carte est valable 7 jours donc c'est normal qu'en l'ayant utilisé le jeudi elle ne soit plus valable le jeudi suivant car ça fait 8 jours. Peu importe l'heure à laquelle tu la passes, c'est le jour qui compte.

Vous avez pu quand même récolter un peu de monnaie pour pouvoir prendre le bus ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message