Que faire en trois jours à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

capidou
Messages : 33
Inscription : 20 oct. 2008, 22:21

Que faire en trois jours à New York ?

Message par capidou »

:D hello everybody!!
A tous les new yorkers globe trotters
Pourriez-vous svp me donner un itinéraire judicieux pour exploiter au mieux mes trois jours et demi sur place sachant que je debarque à kennedy le 21 nov à 12h45 et que je repars le 24 nov par l avion de 23h00!!! je loge à l hotel chandler situé à midtown?
merci à tous pour vos idées car je fais une surprise à my husband!!
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Hou la ! c'est court ! 3 petits jours.. Tout dépend de tes envies. Si c'est la première fois à NY je suppose que c'est l'architecture que tu vas privilégier ( à moins que tu sois très musée)
Donc d'après ton heure d'arrivée tu seras dans le meilleur des cas vers 15h à ton hôtel dans midtown (je dis bien dans le meilleur des cas). Tu peux alors te diriger tout droit vers le rockfeller center et monter au top of the rock qui offre une vue bien plus intéressante que l'empire state avec en prime beaucoup moins de monde soit moins de perte de temps. Ensuite boutiques aux alentours ( si quelque chose te plais achète le de suite car tu n'y reviendras pas) ensuite times square en début de soirée qui vaut son pesant d'or et resto, le hellen's stardust par ex qui te propose une nourriture typiquement américaine mais où les serveurs chantent à tour de rôle dans une ambiance très rétro, sympa!!! si ton budget te le permet va manger au wiew (c'est le resto de l'hotel marriot en plein times square et là waouh! la vue est superbe!!!)
Le lendemain tu peux faire assez tôt le pont de brooklyn avec sa vue à couper le souffle sur la skyline, puis vers 10h le tour en hélico (ça vaut vraiment le coup) ensuite le quartier des finances, wall street, ground zéro, tu auras dans ce quartier les plus beaux buildings de la ville.
Il te reste l'après midi, en remontant (c'est à côté) china town et son architecture différente.
je dirai qu'en si peu de temps tu ne peux quand même pas passer à côté de central park ni de greenwitch village. A toi de voir de toute façon en cette saison c'est la météo qui va guider tes pas, car faire le pont de brooklyn sous des trombes d'eau c'est pas top!!! tu adapteras en fonction!
capidou
Messages : 33
Inscription : 20 oct. 2008, 22:21

merci bea83 pour ces infos

Message par capidou »

sympa d avoir repondu aussi rapidement effectivement pour une premiere visite à nyc nous n irons pas au musee ok pour les resto je vais regarder les prix sinon quelqu un connait il l hotel chandler ? :)
Yodie
Messages : 44
Inscription : 24 sept. 2008, 16:20

Message par Yodie »

Moi aussi, j'ai fait un séjour très court...Il faut mettre le paquet sur l'Upper West Side si on aime l'Art déco...Voir aussi le Chrysler Building bien évidemment et passer une soirée dans un Music-hall pour déguster un de leur petit bijou de création, les Américains sont forts pour ça !
Bon voyage !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message