Bus ou Taxi???

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
jojo47
Messages : 186
Inscription : 20 juin 2005, 22:56

Bus ou Taxi???

Message par jojo47 »

Salut à tous!! 8)

Alors quelques petites questions, j'ai besoin de votre avis!!!

De l'aéroport(Newark) que dois-je faire?? :roll: Prendre un taxi, ou prendre une navette en bus.

Les navettes où s'arrêtent-elles, quel prix?? :roll:

L'avantage du taxi c'est qui vous dépose où vous le voulez, c'est sûr que ça doit être un peu plus cher mais de combien?? :roll:

Voilà pour le moment.

Merci à tous pour vos réponses... :wink: :P :wink:
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Salut,

Je pense que tu trouvera la réponse à tes questions en cliquant sur le lien suivant !! Et oui, il s'agit de notre Wiki, encyclopédie sur New York, écrite par les internautes, jette un oeil, je suis sûre que tu trouvera une mine de choses qui vont t'intéresser !! :D

Hélène
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah oui comme dis Hélène il ne faut jamais oublier de consulter le wiki qui est une source d'infos sans cesse grandissante
hélas les infos des transferts newark ne sont pas encore écrites, uniquement celle de JFK
mais je vais profiter de ta question pour mettre les infos sur le wiki aussi
Après petite recherche voici les infos

Tu as plusieurs possibilités, soit le Taxi, soir le Bus, soit le minibus partagé qui te dépose à ton hôtel, soit le airtrain.

Le taxi a l'avantage de te conduire, seul et directement de la porte de l'aéroport à ton hôtel. Absolument éviter les taxis pirates, donc ne pas suivre quelqu'un qui promet les meilleurs tarifs.
Uniquement prendre les taxis officiels. Le taxi officiel a un coût actuel de
40 dollars auxquels tu dois ajouter 5 dollar si tu loges du côté east, ce qui est ton cas. Tu rajouteras 1 dollar par bagages plus le pourboire.

Le bus est le moins cher et coûte 13 dollar. il part toutes les 30 minutes et a plusieurs arrêts, dans ton cas tu devras prendre soit lafayette, soit 34 street, mais je penche pour lafayette, et ensuite prendre un taxi ou un autre bus, car tu seras un peu loin de ton hotel pour aller à pieds avec tes bagages.

Ensuite tu as le minibus partagé. Qui est une très bonne option. Mais que tu devras commander à l'avance par internet.
Il prendra quelques personnes fera le tour pour déposer les différents passagers (c'est pas mal cela te permet de visiter déjà un peu :wink: ) et hôtels et te déposera à la porte du tien.
Deux compagnies recommandées : airlink et Super Shuttel, chez le premier le prix est de 17 dollar chez le second entre 15 et 19 dollar

prix valable en juillet 2005

Ensuite tu as le train, mais ce n'est pas très intéressant car il va à pennstation et un peu loin de ton hôtel pour le jour d'arrivée

mon conseil : le mini bus que tu dois commander à l'avance, sit u commandes un aller retour directement c'est moins cher, que un aller et le retour ensuite

:wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

voilà le wiki est à jour pour le transfert Newark / Manhattan
j'ai juste pas mis l'hélico comme transfert :lol: :lol: :lol:
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

l'idéal c'est le shuttle, du moins à l'arrivée, ça te fait un souci en moins....
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Pfff ! Dans la précipitation, j'avais même pas vu :roll: :roll: :roll: Sorry !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hélène a écrit :Pfff ! Dans la précipitation, j'avais même pas vu :roll: :roll: :roll: Sorry !
ben non pas sorry, grâce à cela le wiki a de nouveau avancé :lol: :lol: :lol:
alex276
Messages : 45
Inscription : 17 mai 2005, 21:04

Message par alex276 »

Salut,

Je relance le sujet, j'ai cru lire quelques part que la metrocard 7 jours pouvait être utiliser sans supplément pour faire le trajet penn station / newark airport.

Quelqu'un peut il me confirmer

Merci
Alex
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello
renseignements pris auprès de port autority et auprès de l'office du tourisme, les deux confiment que la métrocard n'est pas valable depuis newark ariport à Manhattan.
a bientôt :wink:
davide2410
Messages : 152
Inscription : 28 juil. 2005, 17:32

Message par davide2410 »

Salut,

Tarif taxi de Newark -> 440 west 57th street : 52$ + le pourboire + 9$ de péages (lincoln tunnel)

Prix que j'ai eu le 30.10.2005

a+
jeterfan94
Messages : 113
Inscription : 29 mai 2005, 10:19

Message par jeterfan94 »

en taxi jai payé 45 $+ pourboire ... donc c'est aléatoire quand meme ... et mon hotel etait à time square ( Edison )
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Si le prix du taxi de JFK à Manhattan est fixe, celui de newark varie selon la destination dans manhattan, mais est fixe également
A ces prix se rajoutent 5 dollars plus pourboire.

ensuite sur le wiki il faut approfondir en allant directement voir sur le site de l'aérport prix des taxis.

Battery -- West 58th Street.....$40.00

West 35th Street -- West 58th Street.....$45.00


West 59th Street -- West 109th Street.....$50.00

West 110th Street -- West 185th Street.....$55.00

Above 185th Street.....$60.00
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message