Une idée de bon plan : le couchsurfing

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

MlleS
Messages : 34
Inscription : 04 oct. 2008, 15:58

Une idée de bon plan : le couchsurfing

Message par MlleS »

Ha mais je vous jure, y'a des fois où je pourrais me mettre des claques! :!:

Me suis plus rappellée que j'avais un compte couchsurfing actif, mais oublié!

Pour ceux qui ne connaissent pas, j'explique: Couchsurfing est une communauté de gens ouvert à héberger gratuitement des voyageurs de tout horizons chez eux. Style, quelqu'un vient faire un stage à lausanne, me contacte, et me demande si j'ai un canapé (ou autre structure) pour le dépanner (perso j'héberge volontiers, mais pas plus d'une semaine et pas plus de 2 personnes) ou si il vient juste en touriste, lui rendre simplement service.
Cette échange est totalement gratuit. Enfin je pense que suivant le temps d'hébergement, tu peux peut-être lui demander qu'il participe aux courses.

Bref, hier j'ai envoyé plein de mail à des Couchsurfeurs New-yorkais, et déjà 3 réponses, bon 2 négatives (1 pour causes d'allergies au catz, et l'autre simplement pas là durant mes date). Par contre un jeune homme trouve mon expédition estudiantine et féline assez marrante et veut bien m'hébergez, contre une plaque de "good Swiss Chocolate", comme il dit!! 8)

Bon je n'arrête tout de même pas de cherchez niveau auberge de jeunesse jusqu'à ce que j'aie la conviction que le jeune homme ne me laissera pas tomber au dernier moment.

C'est un système tout de même sécurisé, en fait vous avez des membres "vérifiés" ce qui veut dire que son adresse et son sérieux dans l'aventure Couchsurfing ont été certifié. Je vous mets le lien plus bas pour ceux que ça intéresse!!

Voilà je me sens un peu plus légère, mais me fais pas non plus trop d'illusions! Donc je persevère dans mes recherches

http://www.couchsurfing.com[/b]
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Merci pour le bon plan :D

Et contente de voir que ça s'arrange pour toi!
MlleS
Messages : 34
Inscription : 04 oct. 2008, 15:58

Message par MlleS »

ouai c'est pas encore gagné, mais bon, je crois les doigts! thanks.
Répondre