Peut-on choisir ses places sur American Airlines ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

youchlure
Messages : 27
Inscription : 03 oct. 2008, 23:22

Peut-on choisir ses places sur American Airlines ?

Message par youchlure »

Bonjour,

nous devions partir sur Air france mais les prix viennent d'augmenter fortement

Du coup on se rabat sur American Airlines, mais lors de la reservation ( nous sommes 4 ) nous n'arrivons pas a choisir nos places...

Pensez vous que nous serions quand meme à coté?

Sinon ya t'il une difference entre ces deux compagnies

MErci beaucoup
Isab77
Messages : 37
Inscription : 06 août 2008, 21:47

Message par Isab77 »

Bonjour

American Airlines est une assez bonne compagnie même si je n'en garde pas un très bon souvenir. J'ai pris American Airlines pour mon voyage à NY en septembre. Nous avions eu nos places précises dans l'avion en faisant le check in avec un ordinateur à l'aéroport de Roissy. L'attribution des places est aléatoire et il n'est pas sur que vous puissiez choisir vos places et être tous les 4 ensemble dans l'avion.

Mon souvenir avec AA reste mitigé. En effet, je suis revenue de NY il y a 2 semaines et à l'aéroport de JFK le samedi soir 40 minutes avant son décollage, on nous a annoncé que le vol était purement et simplement annulé car l'avion était hors service :roll:

Du coup cela a été la ruée vers l'or : les 180 passages de ce vol annulé se sont rués vers les comptoirs AA afin que la compagnie leur trouve une solution de rechange pour le jour même. Malheureusement il y en avait très peu puisque le second et dernier vol de la soirée était déjà complet :twisted:

Comme je suis arrivée parmi les premières dans la (longue) queue aux comptoirs AA, j'ai eu la chance avec mon compagnon de voyage d'être parmi les 10 personnes à être "recasées" sur un vol Continental Airlines le soir même mais à l'aéroport de Newark situé à 70 km de JFK !!! American Airlines a ainsi affrété un shuttle spécial pour les "10 chanceux" afin de nous acheminer de JFK à Newark à temps pour le vol de remplacement et tout s'est bien passé par la suite !!

Bon voyage !
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Oui tu peux choisir tes places. Regarde ce topic qui t'explique comment faire:
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?p= ... ht=#191354
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Je ne peux pas comparer les deux compagnies car je n'ai expérimenté qu'American Airlines.

En économique, les places les plus intéressantes sont celles près des issues de secours car il y a plus d'espace pour les jambes :!:

Sinon, plus sérieusement, les rangées situées le long des hublots m'ont paru plus confortables que celles de la rangée centrale (surtout quand on se retrouve sur le siège du milieu coincé entre deux autres personnes). Bon... c'est pas le super confort dans tous les cas mais ça va!

On y mange pas mal (deux fois par vol : un repas (choix entre deux plats) et un snack genre pizza ou un petit déjeuner si tu voyages de nuit). Deux films sont projetés pendant le vol. Tu peux les visionner en anglais ou en français. Entre les films, il y a des séries ou des shows qui passent. Tu peux aussi écouter plusieurs radios thématiques (les écouteurs sont gratuits mais vraiment pourris :D)

Seul point vraiment négatif : les hôtesses hyper antipathiques (mais j'imagine que ce n'est pas une généralité sur tous les vols :) )
youchlure
Messages : 27
Inscription : 03 oct. 2008, 23:22

Message par youchlure »

ok merci beaucoup de vos précisions
telly
Messages : 18
Inscription : 30 mars 2008, 21:40

Message par telly »

de retour depuis 8 jours , voici notre experience : pour l'allée , impossible , nous étions passés par un voyagiste sur le net , (air france achete des billets a delta) et donc notre voyagiste n'a pu avoir 2 places cote à cote , ce qui est un comble pour un couple , d'autant + que nous en avons eu la mauvaise surprise lors de l'enregistrement de notre passeport quelques jours avant notre départ , et donc , fort de cette information nous nous sommes adressés a delta le jour de notre départ pour que nous soyons cote à cote pour le retour , car là nous étions carrement à 4 rangées de distance .........
les employés sont sympas et compréhensibles ....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message