Comment se rendre à Hoboken ou Weehawken ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Comment se rendre à Hoboken ou Weehawken ?

Message par Tom Sawyer »

Après pas mal de recherches, je n'arrive pas à trouver le meilleur moyen de traverser l'Hudson River de Manhattan vers le New Jersey et plus précisément Hoboken ou Weehawken.
Les différents services de traversées privés vendent par 10 billets je crois. Le water Taxi à l'air d'aller bien plus au nord. Le seul pont se trouve à l'extrémité nord de Manhattan et je doute que l'on puisse prendre les tunnels à pied ou à vélo.
D'ailleurs, si quelqu'un trouve la solution, peut-il me dire si justement, il est possible de prendre le vélo avec soi.
Merci d'avance.
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

pour notre part, nous nous sommes rendus à Hoboken par le Path (sorte de RER ) . Attention, la metrocard n'est alors plus valable et il faut prendre un ticket aux distributeurs. L'entrée du path est à Penn Station mais tu as aussi des entrées sur d'autres rues :

http://www.panynj.gov/CommutingTravel/p ... l/map.html
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu peux tout a fait utiliser la metrocard pour le Path train (mais pas la Unlimeted metrocard!); sinon tu peux acheter aux machines un ticket AR. :wink:
il y a 2 metros: un qui va a Hoboken (HOB) et un qui va a Jersey city (JSQ).
le path se prend en general sur la 6eme avenue au niveau des rues: 9-14-23-33; la 1ere station est Christopher street mais pas sur la 6eme avenue. :wink:
Il y a aussi un path train qui se prend au WTC; un va a Newark et l'autre a Hoboken (celui ne fonctionne pas le weekend a cause des travaux de ground zero; a moins que cela ait change!); si tu prends ce metro dans le sens New Jersey->WTC, tu arrives directement dans le 'trou' des travaux! :?

pour aller a Weehawken: soit en ferry puis bus; soit en bus depuis Port Authority; la plus belle vue (sublime!) est sur Boulevard East/Hamilton. :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Merci beaucoup à vous deux !
LoveNYC a écrit :tu peux tout a fait utiliser la metrocard pour le Path train (mais pas la Unlimeted metrocard!); sinon tu peux acheter aux machines un ticket AR. :wink:
Donc, si on prend une metrocard one week, il n’y a pas de soucis pour le prendre.
LoveNYC a écrit :il y a 2 metros: un qui va a Hoboken (HOB) et un qui va a Jersey city (JSQ).
le path se prend en general sur la 6eme avenue au niveau des rues: 9-14-23-33; la 1ere station est Christopher street mais pas sur la 6eme avenue. :wink:
Il y a aussi un path train qui se prend au WTC; un va a Newark et l'autre a Hoboken (celui ne fonctionne pas le weekend a cause des travaux de ground zero; a moins que cela ait change!); si tu prends ce metro dans le sens New Jersey->WTC, tu arrives directement dans le 'trou' des travaux! :?
Ces stations sont identiques à une station de métro lambda ?
J’avais déjà pris le métro au WTC. On arrives au même endroit donc… Suis-je bête !!! World Trade Center PATH Station… Je viens de comprendre !!!
LoveNYC a écrit :pour aller a Weehawken: soit en ferry puis bus;
J’ai regardé sur internet. J’ai trouvé uniquement des compagnies privées. Par contre, je ne pouvais acheté qu’au minimum 10 tickets. Est-ce que je peux prendre directement sur place un simple aller-retour ?
LoveNYC a écrit :soit en bus depuis Port Authority; la plus belle vue (sublime!) est sur Boulevard East/Hamilton. :wink:
Est-ce MTA qui s’en occupe ou une autre compagnie ?
Et, est-ce que dans tous ces moyens de transport, il est possible de mettre un vélo ?
Car en fait, mon frère et moi, on a pour projet de faire le tour de la moitié sud de Manhattan à vélo, en faisant justement un décroché par les falaises du New Jersey pour admirer Manhattan d’un magnifique point de vue.
D’ailleurs, une journée suffirait-elle à faire un tel tour ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

- non tu ne peux pas utiliser la metrocard one week dans le Path; tu peux utiliser la metrocard avec des trajets! :wink:

- certaines stations sont les memes (d'autres sont uniquement des stations pour le Path; ex pour la station Christopher street) que le metro de NYC; les entrees sont les memes mais il faut prendre un autre couloir (il faut suivre le P); :wink:

- non il ya des bus 'publics' pour aller a Weehawken; je ne me rappelle plus les numeros de ces bus; il y a aussi des petits bus 'prives'; tu peux tres bien paye dans le bus (avoir le montant exact car le mec il ne fait pas le change!) et tu n'es absolument pas oblige d'acheter des tickets par 10 !; il faut regarder du cote du NJ transit et pas MTA.
sinon dans le ferry, tu peux y aller avec ton velo (il y a un supplement a payer of course!); tu peux aussi prendre ton velo dans le Path (je crois juste qu'il faut eviter les heures de pointe; et qu'il faut mettre un velo par wagon; je crois qu'ils ont des regles comme ca) :wink:
- en velo ca peut le faire en 1 journee!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Merci beaucoup ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message