Quel cérémonial respecter lors d'une messe gospel ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Quel cérémonial respecter lors d'une messe gospel ?

Message par fulanita »

Bonjour,

Ma question peut surprendre.
Je sais que l'église est ouverte à tous mais je vais aller voir une messe à harlem avec des personnes d'une autre confession.
J'ai lu sur différents posts qu'il fallait se donner la main, aller remercier le prêtre etc.....
Je ne suis pas très calée en us et coutûmes à l'église donc je me demande si on ne fait pas ses gestes si c'est très mal vu?
Quelles sont les attitudes à avoir?
Je sais qu'il faut pas venir habillé n'importe comment et qu'il y a une quête, quoi d'autre?

merci
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

ne t'inquiète pas si tu ne connais pas tout cela. Regarde tes voisins, viens habillé de manière sobre et puis tu ne vas pas aller voir le prètre devant l'assemblée de toute façon :lol:
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Ha ca me fait penser a une des mes petites phobies ,du style a un mariage ou autres ,n'etant pas pratiquant ,de me retrouver ,tirer par le curé au milieu de la salle ,tout seul devant pleins de gens pour faire ou dire je ne sais quoi (d'ailleurs) ,fiuuuuuuuuu rien que d'y penser ! :oops: :lol:

ptet ca t'arrivera :lol: :!:
Dernière modification par pedrodu13 le 16 sept. 2008, 17:11, modifié 1 fois.
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

:lol: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message