Comment éviter des frais de douane ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Ambrogio
Messages : 104
Inscription : 07 août 2008, 22:49

Comment éviter des frais de douane ?

Message par Ambrogio »

Bonjour,

J'aurais aimer acquérir auprès de vous et de vos expériences personnelle des renseignement vis à vis de la douane francaise je sais que le quota que l'on doit ramener des Etats Unis est de 175 euros et j'excède largement ce prix pour tout vous dire.

Y'a t-il des mesures à prendre (étiquette déja enlever, et tout ce qui est logique ..) quelqu'un à t'il déja eu ce genre de problème comment éviter un maximum cette douane etc ? merci de toute vos réponses et je suis preneur pour toutes réponses même celle qui vous semble "inutiles".

En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous m'apporterez

Mikael :wink:
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Voici quelques petites astuces ,qui pourront peut-être être complété :

-d'abord enlever un max d'étiquettes ,utiliser si possible les habits achetés ,voire rajouter ceux-ci dans le linge sale de la valise !!!

-mettre sur soi le jour du retour un max d'habits,accessoires achetés !

-calculer à combien revient les achats que l'on ne peut cacher ,comme par exemple les habits d'enfants (si il n'y a que des adultes ) ou des cadeaux typique us ,etc pour ne pas dépasser les 175€/pers (on devra donc laisser les étiquettes là et garder les tickets sur soi )

-bon on a toujours la possibilité de se faire envoyer des colis mais j'aime pas trop ce système !!!!

-attention au duty-free aussi ,ou il y a une quantité à respecter ,sinon ca risquerait d'attirer l'attention sur les valises aussi !

p-s: ne pas oublier que c'est la douane du premier pays européens qui peut contrôler !!! (vive l'europe)
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Ne pas oublier aussi que déclarer ces objets d'une valeur de plus 175€ est une obligation, c'est la loi, la question posée est litigieuse, le forum ne doit pas être tenue responsable pour toute action illégale :)

Juste une précision qu'on oublie trop souvent... ;)
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

il la rien fait pour le moment donc il n'est pas dans l'illégalité
:wink:

Ce qui me gene moi surtout c'est de mettre un max a 175 € vers l'europe et un max de 10000$ vers les usa ,la il y a un problème !!!
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

avez vous vu le reportage sur la 6 sur la fievre acheteuse a new york ? il y avait un couple qui est partit quelques jours la bas et qui est revenu avec un budget de 2000 euros en electronique et appareil photo sans compter le budget vestimentaires ! et ils sont passé a la douane sans soucis !!!!!!!!
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

de toutes facons c'est a l'appreciation du douaniers, quand il n'y a pas traffic ,et pas trop d'abus non plus ,y'a pas a sanctionné et c'est tant mieux !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Ambrogio
Messages : 104
Inscription : 07 août 2008, 22:49

Message par Ambrogio »

Tout s'est bien passé, y'avait foule youpi :!:
tchipchi
Messages : 36
Inscription : 07 août 2008, 17:59

Message par tchipchi »

Bonjour,

je dois atterrir à Londres en transit
Le Royaume uni ne faisant pas partie de l'europe, est ce qu'ils peuvent me controler ?

Merci d'avance







p-s: ne pas oublier que c'est la douane du premier pays européens qui peut contrôler !!! (vive l'europe)[/quote]
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

oui il peuvent te controler ,ils ont des douanes aussi ,mais tu peut l'etre aussi apres en france ........ et si tu veux savoir le pire c'est que maintenant ,avec la "volante" ,tu peux etre controler en bas de chez toi !!! hihiihiiiihi !!!!!!!!!!

mais ils s'en foutent de quelques chemises ralph lauren et autres chaussures nike ,tant que c'est pas des faux !!!!!!!!! :lol:
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

tchipchi a écrit : Le Royaume uni ne faisant pas partie de l'europe, est ce qu'ils peuvent me controler ?

p-s: ne pas oublier que c'est la douane du premier pays européens qui peut contrôler !!! (vive l'europe)
heu l'angleterre fait partie de l'europe et a des accords avec schengen !!!!
comme si elle y etait en fait !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message