Réserver son vol sur internet ou par agence ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
radounet
Messages : 11
Inscription : 04 sept. 2008, 09:48

Réserver son vol sur internet ou par agence ?

Message par radounet »

Bonjour,

Pour réserver ses vols aller-retour vers New-York, est-il plus intéréssant de réserver via une agence ou plutot de faire son comparatif sooit même et de réserver par Internet?

En d'autres termes quels sont les avantages et désavantages de ces deux méthodes?

Merci d'avance de vos réponses :)

Radou
Dernière modification par radounet le 04 sept. 2008, 11:48, modifié 1 fois.
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Définitivement comparer les prix sur Internet, y a pas photos :o
radounet
Messages : 11
Inscription : 04 sept. 2008, 09:48

Message par radounet »

FunkyMasta a écrit :Définitivement comparer les prix sur Internet, y a pas photos :o
Et y a t'il des risques quelconques sur les réservations Internet?
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Je vois pas trop à partir du moment ou tu checkes des sociétés ayant pignon sur rue... Mon A/R New York à 370 euros en Mai c'est surement pas chez une agence que j'aurai eu ce prix :wink:

Hier, j'ai pris 2 A/R pour San Francisco à 585 chacun pour te donner une idée encore plus précise :!:
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

FunkyMasta a écrit :Je vois pas trop à partir du moment ou tu checkes des sociétés ayant pignon sur rue... Mon A/R New York à 370 euros en Mai c'est surement pas chez une agence que j'aurai eu ce prix :wink:
Pas cher, peux tu m envoyer le nom du site en MP svp????
radounet
Messages : 11
Inscription : 04 sept. 2008, 09:48

Message par radounet »

FunkyMasta a écrit :Je vois pas trop à partir du moment ou tu checkes des sociétés ayant pignon sur rue... Mon A/R New York à 370 euros en Mai c'est surement pas chez une agence que j'aurai eu ce prix :wink:
Wahouuuuuuu mais t'avais réserver en dernière minute pour avoir ce prix là?

Car nous étant donné que ça sera notre première grande escapade, je sais pas si on va prendre ce risque là :!:
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

radounet a écrit :
FunkyMasta a écrit :Je vois pas trop à partir du moment ou tu checkes des sociétés ayant pignon sur rue... Mon A/R New York à 370 euros en Mai c'est surement pas chez une agence que j'aurai eu ce prix :wink:
Wahouuuuuuu mais t'avais réserver en dernière minute pour avoir ce prix là?

Car nous étant donné que ça sera notre première grande escapade, je sais pas si on va prendre ce risque là :!:
3 semaines avant de tête :wink:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Alors en mars j'ai pris mon billet 370€ sur le net, ce coup ci je vois sur le net 345€ du 3 au 10 octobre mais impossible de prendre les billets, il y en avait à 380€ aussi sur une autre compagnie impossible aussi de prendre les billets j'avais tout rempli n°passeport et toutes les informations de règlement et au moment de valider ça ne marchait pas, j'ai fait ça pendant 2 jours, un coup je les voyais à ce prix là un coup ils n'y étaient plus du coup j'en ai eu marre j'ai appelé le site ils savaient pas me dire ce qu'il se passait et n'arrivaient pas a me reserver les billets! quelque fois c'est pas a jour me retorque t'on au téléphone du coup je suis allée en agence.
Ils m'ont trouvé les mêmes billets j'ai juste payé 20€ de frais d'agence mais au moins je suis tranquille.

Autre anecdote, cet été je suis parti au portugal j'avais vu des billets pas cher sur une compagnie low cost mais comme mon C.E devait faire un chèque j'ai du prendre les billets en agence, et a ma grande surprise c'était moins cher que le low coast sur la compagnie portugaise!


Désormais j'irais voir les 2
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

radounet a écrit :
FunkyMasta a écrit :Définitivement comparer les prix sur Internet, y a pas photos :o
Et y a t'il des risques quelconques sur les réservations Internet?
tout dépend sur quel site tu réserves. Je me suis fait avoir sur un site vert avec une grenouille ( :? )... j'avais booké mon vol et au lieu de recevoir mon e-ticket je reçois un super mail qui me dit de rajouter 220€ car la compagnie n'émet plus de ticket électronique... très très déçue je me vois contrainte d'annuler mon vol chez eux, j'ai pas envie d'avoir d'autres mauvaises surprise du genre ! Donc j'ai réservé sur une grande compagnie, pour pas beaucoup plus cher et j'ai tout reçu en tant et en heure. Je conseille donc de regarder les offres sur les comparateurs, mais d'acheter directement sur les sites des compagnies.

Je ne veux pas te faire peur, mais juste prévenir, au cas où
radounet
Messages : 11
Inscription : 04 sept. 2008, 09:48

Message par radounet »

Lorelei a écrit :
radounet a écrit :
FunkyMasta a écrit :Définitivement comparer les prix sur Internet, y a pas photos :o
Et y a t'il des risques quelconques sur les réservations Internet?
tout dépend sur quel site tu réserves. Je me suis fait avoir sur un site vert avec une grenouille ( :? )... j'avais booké mon vol et au lieu de recevoir mon e-ticket je reçois un super mail qui me dit de rajouter 220€ car la compagnie n'émet plus de ticket électronique... très très déçue je me vois contrainte d'annuler mon vol chez eux, j'ai pas envie d'avoir d'autres mauvaises surprise du genre ! Donc j'ai réservé sur une grande compagnie, pour pas beaucoup plus cher et j'ai tout reçu en tant et en heure. Je conseille donc de regarder les offres sur les comparateurs, mais d'acheter directement sur les sites des compagnies.

Je ne veux pas te faire peur, mais juste prévenir, au cas où
Non non tu as raison, c'est bien de dire son retour d'expériences :D

Bien nous on partirait de Bruxelles vu qu'on est en Belgique et j'ai été sur le site de la grosse compagnie du pays et j'ai comparer avec d'autres comparateurs et ce qui m'étonnes c'est que le prix du vol + taxes est quasi identiques par contre pour les assurances sur le site de la compagnie c'est à coup de 100eur et sur les site de comparateurs c'est à coup de 20 euros.

Bizarre non?
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Lorelei a écrit :
radounet a écrit :
FunkyMasta a écrit :Définitivement comparer les prix sur Internet, y a pas photos :o
Et y a t'il des risques quelconques sur les réservations Internet?
tout dépend sur quel site tu réserves. Je me suis fait avoir sur un site vert avec une grenouille ( :? )... j'avais booké mon vol et au lieu de recevoir mon e-ticket je reçois un super mail qui me dit de rajouter 220€ car la compagnie n'émet plus de ticket électronique... très très déçue je me vois contrainte d'annuler mon vol chez eux, j'ai pas envie d'avoir d'autres mauvaises surprise du genre ! Donc j'ai réservé sur une grande compagnie, pour pas beaucoup plus cher et j'ai tout reçu en tant et en heure. Je conseille donc de regarder les offres sur les comparateurs, mais d'acheter directement sur les sites des compagnies.

Je ne veux pas te faire peur, mais juste prévenir, au cas où
Navré pour ta mauvais expérience, c'est pas cool :roll:

Pour vraiment donner une idée de ce qu'on peut gagner à passer via des sites de recherche, voilà dans le détail ce que j'ai pris hier:

- 2 X A/R Paris-San Francisco (British Airways, escales Londres de 1h20 à l'aller et 1h05 au retour donc comme si c'était un direct :!: ) à 585.50

- 15 jours de locations pour la voiture 270.74 (10% de réduc incluse)

Cela fait un montant TTC = 1441.74 contre 1941 juste pour les billets si commande en direct chez BA ce jour :shock: Autrement dit 500 euros d'économiser rien que sur les billets sauf que là j'ai la voiture incluse :!:
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

et sur quel comparateur de prix as tu été FunkyMasta ?
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Je peux pas le donner ici, car ce sera supprimé de toute façon :wink:

Envoies moi un MP et je te répondrai comme aux autres mais ce sont des comparateurs super connus
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message