De quel côté se placer dans l'avion pour voir Manhattan ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
tcharly
Messages : 9
Inscription : 27 juil. 2008, 17:54

De quel côté se placer dans l'avion pour voir Manhattan ?

Message par tcharly »

Coucou tout le monde,

Et oui le départ approche. Notre avion atterrit a JFK Airport, et je voudrais savoir si on pouvais apercevoir les buildings de Manhattan depuis l'avion, et si oui, de quel coté faut il se mettre?

Bonne soirée à tous
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

pas possible de savoir de quel coté se mettre,puisque vous ne saurez pas à l'avance dans quel sens atterrira votre avion.
cela depend de la piste en service,qui elle depend du trafic ,de la meteo(sens du vent)des travaux eventuels sur une des pistes de l'aeroport.
des disponibilités de service.
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

J'ai peur de dire une betise mais je me lance quand meme.


Peu importe le sens du vent, les couloirs aériens me semble fixes, si tu dois aller dans le sud, le vent peut souffler où il veut, faudra aller vers le sud quoiqu'il arrive. (Il y a juste le décollage atterissage qui peut varier de sens.) En prennant en compte ces deux elements çà sera toujours pareil non?

C'était à droite quand j'y suis allé en tout cas.
Leo71
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2008, 18:22

Message par Leo71 »

Il y a juste le décollage atterissage qui peut varier de sens
C'est précisement le sens d'arrivée sur la piste qui dicte le coté par lequel tu arrives sur l'aéroport. Et donc le coté duquel se trouve la ville lorsque tu es en approche, gauche ou droite...
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

1visibl a écrit :J'ai peur de dire une betise mais je me lance quand meme.


Peu importe le sens du vent, les couloirs aériens me semble fixes, si tu dois aller dans le sud, le vent peut souffler où il veut, faudra aller vers le sud quoiqu'il arrive. (Il y a juste le décollage atterissage qui peut varier de sens.) En prennant en compte ces deux elements çà sera toujours pareil non?

C'était à droite quand j'y suis allé en tout cas.
d'abords les couloirs aeriens ne sont pas fixes comme les rails d'un train,ils varient tout les jours,en fonction du trafic,de la meteo....
ce qui est fixe ce sont les valeurs du couloir,par ex 300 m entre chaque couloirs etc etc...
les couloirs aeriens n'ont rien à voir avec le sens d'atterrissage,les couloirs sont definis pour le vol lui même,par le centre de dispatch(comme eurocontrôle)l'approche est definies par ce même centre qui passe alors le relais au contrôl tower,qui lui decide de l'approche finale,en fonction justement du sens du vent, des pistes en service et des conditions meteo.la longueur de piste a elle même son importance suivant le type d'avion,ce parametre est lui même regis par les données constructeur.
enfin en dernier lieu un pilote peut refuser de se poser sur la piste qui lui est devolue,et demander l'utilisation d'une autre,il reste toujours maître à bord et est le dernier à juger d'une situation.
c'est pourquoi,il est impossible de savoir quel sera le sens de l'atterrissage

pour l'approche il y a d'autres criteres qui sont definis par d'autres parametres,tres compliqués à expliqués.
gorgonzola
Messages : 26
Inscription : 28 août 2008, 21:26

Message par gorgonzola »

La dernière fois Manhattan était à droite dans le "sens de la marche", le temps était clair avec pas trop de vent et il était 10h du mat'... 8)
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Moi je venais de Philadelphie et j'atterrissais à la guardia, le temps était calme et manhattan était à gauche de l'avion !
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

la droite c'est bien mais entre le brouillard, le changement de coté de dernière minute, rien n'est garanti. laisse donc faire le hasard.
tcharly
Messages : 9
Inscription : 27 juil. 2008, 17:54

Message par tcharly »

Merci pour vos réponses.
J'ai posé cette question parce que j'avais lu qu'en atterrissant à l'aéroport de La Guardia, pour voir Manhattan il fallait se placer sur le coté droit de l'avion. Mais c'est vrai que c'est un peu subjectif.
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

De mes 3 voyages à NY, en arrivant de San Juan (Porto Ricco), à chaque fois à JFK, Manhattan était à gauche à l'arrivée, et à droite au départ.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message