Quel risque à la douane si on ramène un Iphone de New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

tochki
Messages : 4
Inscription : 16 août 2008, 17:05

Quel risque à la douane si on ramène un Iphone de New York ?

Message par tochki »

Bonjour,
Je suis à New York là, je pars demain et je voudrais m'acheter un iphone.
J'ai réussi à trouver un iphone débloquée 8 Go pour 499 $.
Je voudrais savoir si on rencontre des problèmes à l'aéroport si on n'en ramène que un par personne.
Je voudrais aussi savoir si quelqu'un les avaient trouver moins cher quelque part d'autre à New York (Je suis certain que l'on peut trouver un iphone 8 Go pour 299 $).pour ma part ils se trouvent au croisement de broadway et 56 st.

merci pour vos réponses
:D
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

salut ,bon d'une part ,tu peux ramener un iphone sans probleme ,c'est plutot la douane du pays d'arrivée qui controle tes achats (donc avoir facture etc a proximité) ,d'autre part attention au magasins du style qu'on trouve sur broadway avec des iphone moins cher ,je me mefierais !!!!!
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Je suis d'accord: Certains (petits) magasins qui se trouvent sur Broadway et 5th aussi sont assez louches...
Leo71
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2008, 18:22

Message par Leo71 »

Perso, je pense qu'il faut l'acheter à l'Apple Store. Apple n'autorise pas les revendeurs a faire des prix différents, donc c'est louche...

Il faut savoir qu'un appareil électronique acheter aux USA et ramener en Europe n'est pas couvert par la garantie ici. Donc pour passer la douane au retour sans taxes, il faut le déballer et jeter la boite et tous les emballages et papiers et le mettre dans sa poche comme si on l'avait déja avant...
tochki
Messages : 4
Inscription : 16 août 2008, 17:05

Message par tochki »

Je suis donc revenu de NY et je dois bien avouer qu'essayer d'acheter l'iphone 3g 8Go débloqué c'est pas si simple. Premièrement c'est rarement de stock (ils disent qu'ils ont un contrat avec un fournisseur et qu'ils doivent aller le chercher chez lui par unité) et de plus ça sent la magouille car dans le magasin où ils le vendent il y a déjà plein de copies de l'iphone et on a l'impression qu'ils vont essayer de nous refourguer un de ceux-là(comme si on était si cons :D ) de plus les prix varient énormément ça va de 499 $ à 1300 $. Comme je m'y suis pris assez tard, 3 heures avant le départ, je n'ai su en obtenir un.

Voili voila de nouvelles fraîches des states.
pour ceux qu'il veulent savoir où se procurer un 8 Go (3g bien sûr) à 499 $ voici un magasin qui me paraissait plus au moins fiable:
au coin de la 8 av. et St. 38.
je pense que le magasin s'appelle electronics

p.s.: pour le 16 Go oubliez, jamais trouvé
ah oui faites de fois attention aux vendeurs qui pas très sympathiques
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message