Quand réserver mes billets d'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
val59
Messages : 26
Inscription : 16 janv. 2008, 19:12

Quand réserver mes billets d'avion ?

Message par val59 »

Bonjour à tous!

Je dois partir à Miami fin Octobre,et à New-York entre Noël et Nouvel an...et je n'ai toujours pas réservé mes billets d'avion!!! :shock:
En effet,je vis peut-être dans un rêve,mais je me dis qu'avec la baisse du prix du baril,les billets vont peut-être baisser...et comme les prix pour Miami n'ont pas augmenté depuis les derniers mois...(je regarde tous les jours!!!)je n'arrive pas à me décider!
Alors,à vôtre avis:ils vont baisser ou pas?
Je réserve ce WE...ou pas????
Merci pour vos précieux conseils!
Valérie
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

si j'étais toi je réserverais CE WEEK- END :lol:
au vu des événements je ne pense pas qu'il va y avoir une baisse au niveau des billets d'avion....
donc,fonce :!: :!:
regis35200
Messages : 85
Inscription : 09 mai 2008, 09:19

Message par regis35200 »

Pareil achète le plus vite possible.
Car j'avais lu un article sur les taxes de carburant. Et il expliquait qu'il fallait que le baril reste à un certain seuil durablement pour que cela fasse baisser la taxe. Je ne me souvient plus du seuil mais je crois que s'était au alentour des 110$. C'est information était pour Air France.
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

Pour info, le baril a pris 4% hier pour repasser au dessus de la barre de 120 dollars!
Tephao
Messages : 100
Inscription : 27 mai 2008, 20:22

Message par Tephao »

D'aprés ce que j ai lu sur 20 minutes le prix des billets devrait baisser !

J ai acheté mes billets d avion il y a 3 semaine et je me rend compte depuis que les prix ont baissés.
Pourquoi?
C est simple c est la loi de l offre et de la demande, le baril à augmenter donc les prix d avions ont augmentés! Mais c est devenu tellement cher que la demande est beaucoup moins grande, alors les companies font des vols avec leurs avions à moitié plein, donc c est un manque de rentabilité pour eux donc ils baissent les prix.

Alors je vais te dire je ne sais pas du tout le meilleur moyen d acheter son billet d avion c est un peu la loterie mais bon le plus tot reste le mieux :D
val59
Messages : 26
Inscription : 16 janv. 2008, 19:12

Message par val59 »

Merci beaucoup pour vos réponses!
J'ai réservé mes 4 vols pour Miami hier soir sur vos conseils!...
Reste à réserver les vols pour NY,mais j'attends quand même quelques jours,histoire d'éviter une attaque à ma banquière!!! :wink:
Pour ceux que ça intéresse (même si je sais bien que nous sommes sur un forum NY!),les prix les plus intéressants pour Miami (hormis sur Lessno,mais je n'ai pas osé,compte-tenu de leurs pratiques un peu complexes)était sur American airlines,en direct.
Bon WE à tous
Valérie
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

De toute façon, il y a tout un tas de paramètres qui font varier les prix! C'est difficile de prévoir leur évolution.
Tout ce que je sais, c'est que le pétrole cher a considérablement amputé les marges des compagnies, et qu'elles ne peuvent donc faire baisser substentiellement leurs prix! Au mieux, ils seront stabilisés comme c'est le cas actuellement.


Tephao a écrit :D'aprés ce que j ai lu sur 20 minutes le prix des billets devrait baisser !

J ai acheté mes billets d avion il y a 3 semaine et je me rend compte depuis que les prix ont baissés.
Pourquoi?
C est simple c est la loi de l offre et de la demande, le baril à augmenter donc les prix d avions ont augmentés! Mais c est devenu tellement cher que la demande est beaucoup moins grande, alors les companies font des vols avec leurs avions à moitié plein, donc c est un manque de rentabilité pour eux donc ils baissent les prix.

Alors je vais te dire je ne sais pas du tout le meilleur moyen d acheter son billet d avion c est un peu la loterie mais bon le plus tot reste le mieux :D
pinkpanther
Messages : 63
Inscription : 22 mai 2008, 18:19

Message par pinkpanther »

J'ai réservé mes billets en juillet pour partir en avril prochain et ai regardé la semaine dernière par curiosité. Et bien les prix avaient baissé. Pas grand chose, environ 30 euros pour les 2 billets AR mais bon.
sweetypilot
Messages : 28
Inscription : 31 août 2008, 14:11

Message par sweetypilot »

Bonjour,

Moi aussi, avec mon chéri, on compte partir du 18 au 28 mai 2009 et je scrute les comparateurs de prix pour trouver des billets pas trop chers. J'en ai actuellement a 580€ A/R u départ de Genève et j'hésite vraiment à les prendre maintenant, ou attendre jusqu'à janvier...

Qu'en pensez-vous?
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

Bonjour Val59 :
a priori vol Paris-Miami à 617.82 € sur le site AA direct.
Sur alibabuy : 579 € avec United Airlines.
A peu près identiques sur Jetblue & Kayak.fr
Période du 09 au 11 novembre 08.
Bon voyage !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message