Que faire lors d'un deuxième séjour ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Que faire lors d'un deuxième séjour ?

Message par Tom Sawyer »

Normalement, je dois accompagner mon frère en mars (?) 2009 à New York. Pour lui, c'est sa première et moi ma deuxième.
Je lui servirai de guide pour les incontournables. Mais moi, j'ai envie de découvrir d'autres choses.
Donc, que proposez-vous comme idées de visites, de ballades en dehors des sites typiques de New York ?

Merci d'avance. :wink:
Bryce
Messages : 23
Inscription : 11 mai 2007, 20:22

Message par Bryce »

Je suis dans la même situation que toi. J'ai prévu d'approfondir dans Brooklyn et Queens, il y a plein de quartiers agréables. Ou alors profite de ce 2éme séjour pour faire une virée à Boston ou Washington.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ahhhhhhhh ton deuxième voyage se précise :wink: :) :)

Tu pourrais aller faire un tour au Tenement museum, surtout à sa boutique je suis certaine que tu y trouveras des livres et des plans qui t'intéresseront. :wink: :)
Tu pourrais prendre rendez-vous pour visiter la Federal Reserve.
C'est une visite qui dure une heure environ et qui est intéressante à faire lors d'un deuxième séjour et qui s'intègre parfaitement dans une balade Down Town.
Tu pourrais aller au Museum of the City of New York.
Prendre le Air Tram pour Roosevelt Island.

Vous pourriez aussi faire le tour de Manhattan en vélo, tu as quelques mois pour t'entrainer et battre ton frère :P :lol: :lol: :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

patricia a écrit :Ahhhhhhhh ton deuxième voyage se précise :wink: :) :)

Tu pourrais aller faire un tour au Tenement museum, surtout à sa boutique je suis certaine que tu y trouveras des livres et des plans qui t'intéresseront. :wink: :)
Tu pourrais prendre rendez-vous pour visiter la Federal Reserve.
C'est une visite qui dure une heure environ et qui est intéressante à faire lors d'un deuxième séjour et qui s'intègre parfaitement dans une balade Down Town.
Tu pourrais aller au Museum of the City of New York.
Prendre le Air Tram pour Roosevelt Island.
C'est dingue le nombre de choses que l'on pourra faire... 10 jours ne suffiront pas !
patricia a écrit :Vous pourriez aussi faire le tour de Manhattan en vélo, tu as quelques mois pour t'entrainer et battre ton frère :P :lol: :lol: :wink:
J'en fait tous les jours pour amener le courrier ! Tu le sais d'ailleurs ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tom Sawyer a écrit : C'est dingue le nombre de choses que l'on pourra faire... 10 jours ne suffiront pas !
Bien sur que cela ne suffira pas !
Plus tu y vas, moins tu as de temps pour tout faire :wink:
Tom Sawyer a écrit : J'en fait tous les jours pour amener le courrier ! Tu le sais d'ailleurs ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Ceci explique cela :wink: :lol: :lol: :lol:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Le second séjour est encore meilleur que le premier car tu connais la ville, tu sais t'orienter et tu peux sortir des sentiers battus.
Comme Patricia je te conseille vivement le musée de la ville de New York, peut être monter à Columbia university, aller à Brooklyn, flâner dans les quartiers pittoresques comme hells kitchen ou Lower east side ( n'oublie pas d'aller chez Katz's manger un Pastrami)
Bref tu as de quoi faire seul ou avec ton frère. Moi j'attend avec impatience mon 3eme séjour car mon planning déborde déja :D

Ah oui ! tu dois aller visiter la poste principale aussi ! :wink: :lol:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Aller flaner dans les jolies rues d'Inwood, quartier trop peu visité car Nord de manhattan apres Harlem, les gens pensent qu'il n'y a plus rien.
Visiter Harlem par la meme occasion, car il y a des tas de belles choses a voir.
Aller se promener a Riverside park, c'est calme, 0 touriste, 100% New Yorkais.
Visiter Brooklyn, immense et diversifié! quartiers differents, differentes cultures etc.
Une journee a Long Island why not?!

Bref, il te faudrait 10 séjours pour faire un dixieme de ce qu'il y a à decouvrir ici :wink:
Leo71
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2008, 18:22

Message par Leo71 »

Je reviens de 3 semaine à New York et cela devait être -sauf erreur- mon 6ème séjour.

Ben croyez-moi ou non, je suis repartis en me disant que j'avait pas eu le temps de faire le tiers du quart de tout ce que je projetait, loin de la... Et que ma fois, faudra donc que je revienne!! Je pourrais repartir demain pour 3 semaines et être occupé tous les jours...
Cee Cee a dit:

Bref, il te faudrait 10 séjours pour faire un dixieme de ce qu'il y a à decouvrir ici
8) +1
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Une bonne ballade sur Grand Concourse, parmi 10000 autres choses :D
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

FunkyMasta a écrit :Une bonne ballade sur Grand Concourse, parmi 10000 autres choses :D
C'est quoi Grand Concourse ?
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Grand Concourse est un boulebard long de 5/6 kms et plus large que les Champs... Cette percée dans le Bronx à la fin du 19ème fut initiée par un Alsacien (à vérifier, en tout cas un Français c'est sûr) et a largement contribuée au développement des différents districts du "village" dans ses années de gloire.

Aujourd'hui, il reste de très belles maisons Art Deco dont une bonne majorité sont classées :o

Une ballade enrichissante à coupler avec une visite du Zoo (énorme!!!)

Sinon, une visite de 5 Pointz dans le Queens vaut vraiment le détour que l'on soit amateur de graffs ou non: de vrais chefs d'oeuvre.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ah oui je vote pour 5 Pointz aussi!! Voire avatar :!:

Pourquoi ne pas faire aussi le PS1 en face (une partie du MoMA) :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message