Quelle période choisir pour partir à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
marinemateo
Messages : 5
Inscription : 08 août 2008, 12:22

Message par marinemateo »

bonjour à tous, ma famille vient de m'offrir un voyage à new york avec mon copain pour mes 20 ans l'emotion étant passée je me pose pleins de questions sur ce merveilleux voyage qui m'attend et notamment la période à laquelle on va partir...j'avais pensé à noel ou le jour de l'an mais j'ai peur qu'il fasse trop froid pour profiter pleinement des visites,etes vous de mon avis??ceux qui y sont allés à cette période pouvez vous m'éclairer??car je pensais aussi faire une excusrion aux chute du niagara et en hiver je ne sais pas ce que ça donne....Sinon je pensais y aller en mars...merci à tous ceux qui me répondront
marine
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Personellement, j'y suis allé au mois de mars (à la st patrick). Il fesait assez froid (quand l'air glacé s'engouffre entre les immeuble :? :) ) Mais quand on se couvre bien, et qu'on marche, ça va mieux.
Ju.li_e
Messages : 9
Inscription : 29 oct. 2007, 21:47

Message par Ju.li_e »

J'y suis allée en novembre, et il faisait assez frois mais c'était très supportable. Je pense que le mois d'octobre & le mois de mai sont les 2 meilleurs mois pour partir à NY, d'un point de vue climatique.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

moi aussi je suis allé a NY en mars et malgré des journées ensoleillées, le froid était assez mordant. Si tu as le choix , attend que le printemps soit bien installé... central park est en fleurs, on a pas a s'emmitoufler ... c'est idéal! Donc je conseillerais plutot entre le 15/04 et le 15/06; après, il fait vraiment très chaud et les touristes sont plus nombreux.
ou alors après le 15 sept. jusqu'a la fin de l'automne (l'été indien ...) il fait moins chaud et il y a moins de touristes!
mais si tu es prete a affronter le froid , ça peut etre sympa d'y passer les fetes de fin d'année...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Alors surtout: pas Mars! :lol: Fait froid!
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

nous y allons chaque fois en septembre,il y fait toujours tres beau, sur les six fois a n-y seulement deux jours de pluie.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Cee Cee a écrit :Alors surtout: pas Mars! :lol: Fait froid!
Cette année fin mars on a fini en tee-shirt :lol:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Euh...j'étais là fin Mars j'en ai pas souvenir! mes écharpes sur les photos le prouvent :lol:
Et Mars 2007 était bien pire! :shock:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Cee Cee a écrit :Euh...j'étais là fin Mars j'en ai pas souvenir! mes écharpes sur les photos le prouvent :lol:
Et Mars 2007 était bien pire! :shock:
Tu sais, je n'ai pas l'habitude de mentir :shock: :shock:
Vcitron
Messages : 122
Inscription : 27 juil. 2008, 20:53

Message par Vcitron »

Je dirais Mai/Juin et Septembre/Octobre pour profiter au mieux.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message