Comment reconnaître un métro express à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

chtiberlingot
Messages : 5
Inscription : 05 août 2008, 10:49

Comment reconnaître un métro express à New York ?

Message par chtiberlingot »

bonjour! j'ai remarqué sur la carte de metro qu'il y avait des arrets "local service" et des arrets "express service", quel est la difference et sur place, comment fait on la difference? merci d'avance à tous :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

chtiberlingot
Messages : 5
Inscription : 05 août 2008, 10:49

Message par chtiberlingot »

merci beaucoup , c'est plus clair maintenant, c'est un peu comme le RER à paris, finalement!
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

La différence se fait sur la carte entre les arrêts avec point noir et ceux en points blanc !! Quand tu rentres dans une ram express, le metro ne s'arrête que à chaque point blanc, donc c'est globalement plus rapide si tu veux aller loin, sinon ça se joue à une ou deux minutes ....

Et donc forçément là ou il faudra faire attention c'est dans les ram marqué d'un point blanc car là s'arrête express et local (forcément aux points noirs pas d'hésitation, seul le local s'arrête) !

Donc sur les ram en points blancs, c'est indiqué , d'un côté express, de l'autre local, globalement si ça peut t'aider j'ai compris vers la fin que le metro en express va se trouver le plus vers le centre de l'ensemble des ram qui passent à une station de métro , afin de rester au centre sur les stations ou il ne s'arrête pas et donc ne pas occuper les quais !!
Maintenant c'est parfois trompeur..... enfin ça reste une tendance qui peut aider quand même
chtiberlingot
Messages : 5
Inscription : 05 août 2008, 10:49

Message par chtiberlingot »

merci beaucoup pour les explications et longue vie au site!!!!!
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

C'est clair, un peu déroutant par rapport au système du métro parisien.

C'est un peu le mode du RER, au bout de quelques erreurs, on pige le truc! :!:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Attention, le week end est plus compliqué!
Il faut vérifier toujours les affiches sur les poteaux sur les quais.
Ils disent TOUT LE TEMPS que le service change le week end.

Par exemple, le week end, aucun B ne fonctionne, seul le D fonctionne.
La A n'est plus express mais local en direction Downtown, mais express en uptown...
Et souvent c'est l'inverse.

Il est important de bien vous renseigner tout le temps c'est le mieux :wink:
only
Messages : 57
Inscription : 09 mai 2008, 17:22

Message par only »

Bonjour à tous,
en faite si j'ai bien compris, il y a juste a se trouver sur le bon quai, local ou express, et cette info est indiquée sur des potaux j'imagine avant de passer le tourniquet pour accèder au quai ?

Une fois sur un quai local, il n'y a que des ram qui desservent en local qui passe ? et bien entendu express que des ram express et "local ou express" et bien les 2, mais la comment savoir ? Une ram qui s'arrete a une station "local ou express", la station suivante elle va s'arreter au quai local ou au quai express ? il faut regarder si le chauffeur a un point blanc ou noir sur le front ? :!:

Merci d'avance je suis perdu !!!!!!!!!!!! :D
only
Messages : 57
Inscription : 09 mai 2008, 17:22

Message par only »

je vouais savoir aussi. Ceecee quand tu dis "le week end aucun B ne fonctionne" ça veut dire quoi ? les rams ont des noms ? la ligne B ne fonctionne pas ?

Sur wikiNYC je ne comprends pas trop le plan en bas. Sur la ligne "rouge" c'est écrit 123 puis plus au sud juste 2 et 3 !? et 1 a 'louest.

Est-je bien compris ? la ligne s'apelle 123 car dessert 2 lignes, la 1 et la 23 .. comme le system du rer ?

Donc quand on prend une ram par ex ACE il faut vérifier si la ram va a E ou AC avant de la prendre ?

Ne parlant quasi pas un mot d'anglais j'en appel a votre soutien pour ne pas me retrouver perdu la-bas lol
J'ai l'impression de partir en expédition, ... vaut mieu que j'emmène un kit de survi ! arriverai-je a sortir du métro vivant ?

bon merci a vous ;) !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message