Combien coûte le remplacement d'un clavier de Mac Book ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

acouelle
Messages : 35
Inscription : 21 avr. 2007, 20:33

Combien coûte le remplacement d'un clavier de Mac Book ?

Message par acouelle »

bonjour a tous
mon ami voudrait s'acheter un mac book chez apple, mais on voudrait savoir combien coute la garantie internationale et combien coute egalement de faire changer le clavier pour le mettre en AZERTY ?

merci d'avance pour vos renseignements.

acouelle
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Il n'y a pas de garantie internationale, chez apple les produits sont garantis pour une utilisation dans le pays d'achat, comme pour pas mal de marques.

Modifier un clavier chez un macbook est assez complexe, plus que sur un pc portable. Il faudrait voir avec des revendeurs apple en France mais je pense qu'on peut facilement compter 100 euros avec la pose etc.

Il faudra aussi penser à changer d'alimentation.
acouelle
Messages : 35
Inscription : 21 avr. 2007, 20:33

Message par acouelle »

je te remercie pour ces informations.

bonne journée a toi
acouelle
Piixel
Messages : 17
Inscription : 14 juin 2008, 10:00

Message par Piixel »

Bonjour !

Chez apple la garantie est INTERNATIONALE !!!! Tu n'as qu'a les appelé et jugé par toi même ! Quant au clavier ce n'est pas du tout complique et cela coûte environ 250€ ... Mais fais sauter la garantie ! A moins de le faire faire en Apple Center a ton retour et la le cout est plus elevé !!! Sinon on s'y fait très bien au qwerty !!! Tu pars quand sinon ?
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

En effet, exact pour la garantie, elle est devenue internationale. Par contre, concernant la simplicité de changer de clavier... La majorité des pc c'est deux loquets à deplacer puis une nappe à debrancher, opération inverse pour monter un nouveau clavier. Quand j'ai changé celui de mon vieux toshiba j'en ai eu pour 50 euros, le prix du clavier. Sur mon macbook, si l'envie m'en prenait, cela reviendrait au démontage pur et simple de la machine, le clavier ne pouvant être démonté de façon externe.
acouelle
Messages : 35
Inscription : 21 avr. 2007, 20:33

Message par acouelle »

Piixel a écrit : Tu pars quand sinon ?
je pars du 21 au 30 aout.

sinon je te remerie pour tes expliquations.
Piixel
Messages : 17
Inscription : 14 juin 2008, 10:00

Message par Piixel »

par contre il est vrai qu'il faille démonter la machiné mais très facile enfin pour un habitue... D'où la perte de garantie..
Moi je pars du 25 08 au 02 09 et j'ai prévu également d'acheter un MacBook la bas.. On se croisera peut etre..
acouelle
Messages : 35
Inscription : 21 avr. 2007, 20:33

Message par acouelle »

Piixel a écrit :par contre il est vrai qu'il faille démonter la machiné mais très facile enfin pour un habitue... D'où la perte de garantie..
Moi je pars du 25 08 au 02 09 et j'ai prévu également d'acheter un MacBook la bas.. On se croisera peut etre..
qui c'est effectivement peut etre qu'on se croisera.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message