Comment se déroule le passage à la douane ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sophieb13190
Messages : 26
Inscription : 29 juil. 2008, 12:12

Comment se déroule le passage à la douane ?

Message par sophieb13190 »

:?: :?: bonjour à tous
j'ai découvert ce forum et il est vrai que je m'éclate à découvrir toutes ces mines d'informations
je pars à New York du 16 au 24 aout, on va crever de chaud mais c'est pas grave....
voilà pourtant une question me taraude!!!!!
la douane....
il est vrai que chacun dit la sienne alors pouvez vous m'aidez :
nous pose t -on une tonne de questions à notre arrivée, peut on avoir des ennuis si la photo du passeport date un peu ( blonde il y a 5 ans...)comment faut il proceder pour tous les achats effectués car gros budget shopping prévu et que doit-on déclarer impérativement????
voilà je vous remercie par avance pour vos réponses

J-17 je suis en transe!!!!!!
le lyonnais
Messages : 80
Inscription : 22 févr. 2008, 15:21

Message par le lyonnais »

ne t inquiète surtout pas ,tout le monde en fait un drame, mais on est passé en cinq minutes, et les questions sont vous restez jusqu à quand et pourquoi mais pas de quoi fouetter un chat je t assures :lol:
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Re: angoissée pour la douane!!!!!

Message par Spektor »

sophieb13190 a écrit ::?: :?: bonjour à tous
j'ai découvert ce forum et il est vrai que je m'éclate à découvrir toutes ces mines d'informations
je pars à New York du 16 au 24 aout, on va crever de chaud mais c'est pas grave....
voilà pourtant une question me taraude!!!!!
la douane....
il est vrai que chacun dit la sienne alors pouvez vous m'aidez :
nous pose t -on une tonne de questions à notre arrivée, peut on avoir des ennuis si la photo du passeport date un peu ( blonde il y a 5 ans...)comment faut il proceder pour tous les achats effectués car gros budget shopping prévu et que doit-on déclarer impérativement????
voilà je vous remercie par avance pour vos réponses

J-17 je suis en transe!!!!!!

Moi aussi la douane me faisait peur. Mais ne t'inquiete pas, tout se passe bien en général. Certains douaniers sont plutot "froids", d'autre sont plutot sympas et discutent avec nous. Pour les questions, le miens en avait pas poses (enfin je crois). Par contre, quand nous avons demandés à quelqu'un ou été l'endroit pour recuperer nos bagages, la femme nous a demandé "si on avait fait nos valises seuls".
Pour la photo, ça n'a peu d'importance les cheveux. Si on ne devait pas changé de coupe de cheveux ou meme de couleur apres avoir fait un passeport...
Pour le shopping, j'avou ne pas trop savoir. J'avou avoir dépensé pas mal en shopping, mais à l'arrivé, il n'y avait pas de douanes. Au pire, enleve les etiquettes pour les vetements et les boites...
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Moi aussi, j'ai un peu angoissé....mais c'est passé nickel. Par contre, ma copine et moi même (on n'est pas mariés), on a du passer séparément devant le douanier. On pensait comprendre un peu mieux à deux.....

Ma copine qui parle pas anglais s'est tellement bien débrouillé qu'elle a embrouillé le douanier et il a finit par lui parler français :!:

Sinon, on m'a demander pourquoi je venais à New York, où je travaillais, si j'avais de la famille à New York, si je venais seul....

Ca dure 5 min avec la prise des empreinte digitales et la photo via la webcam.

Il y avait une grande queue mais ca avance très vite vu le nombre de douaniers.
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Zephyr a écrit :Moi aussi, j'ai un peu angoissé....mais c'est passé nickel. Par contre, ma copine et moi même (on n'est pas mariés), on a du passer séparément devant le douanier. On pensait comprendre un peu mieux à deux.....
On était dans le meme cas, mais sommes passer enssemble avec chacun nos feuilles. Ils nous a regarder un peu bizarre, et les seuls questions qu'il nous a posé, concerné notre couple... depuis combien de temps on était enssemble, si on a des enfants, il m'a demandé ou étais "the Ring???", on a plaisanter en lui disant que peut etre on se marieré à New York, et c'est passer comme une lettre à la poste !

Shphieb13190, ca doit dépendre du Douanier aussi.. mais le notre était bien sympathyque meme si c'était le seul sur qui je ne voulais pas passer quand on faisait le circuit derriére les barriére, comme quoi il ne faut pas se fié a ses impréssions.

Pour ce qui est de la coupe, je ne pense pas que ca ai de grande importance, tant que le visage reste le meme et/ou que ca reste ressemblant !

On avait aussi un énorme budget shopping... on a garder quelques tickets de caisse à présenter au cas ou, et tout le reste dans une enveloppe au fond d'une valise. Lorsqu'on a réccupéré nos valises à Lyon, il en manqué une, le temps de faire les papiers il n'y avait plus de dounier lorsqu'on est passer devant la douane. Alors lorsque tu réccupéras tes valises à marignane, attend un peu avant de passer la douane, on ne sait jamais :wink:
sophieb13190
Messages : 26
Inscription : 29 juil. 2008, 12:12

Message par sophieb13190 »

:D
merci pour vos réponses maintenant je suis un peu plus rassurée je vais m'entrainer en anglais pour ne pas avoir l'air trop tarte et on verra bien!!!!!
merci pour tout
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

les gars de l'immigration sont rarement penibles avec les touristes qui viennent passer quelques jours ou semaines aux US;
ils sont plus 'regardant' pour celui qui vient plus longtemps ou qui est en visa de tourisme B1/B2 (tourisme longue duree)...ils vont bien verifier si cette personne ne vient pas immigrer ou chercher du travail...et la leurs questions (voir fouille) peuvent etre tres penibles! :?

ensuite le passage a la douane US se fait generalement sans probleme; ils leur arrivent de fouiller les sacs pour verifier s'il n'y a pas de produits interdits ou de produits frais! :wink:

le passage a la douane francaises: ca depend! la plupart du temps, aucun souci mais ils verifient quand meme plus regulierement (ils savent tres bien que les francais rapportent pleins de choses des US!)...donc pas de boites, d'etiquettes, de tickets de caisses (se les envoyer par la poste!); vous etes autorises a 170E de marchandise. :wink:
maga
Messages : 47
Inscription : 17 janv. 2008, 23:04

Message par maga »

bonjour , juste une petite question de presque derniere minute on ma dit que la douane me demanderé 1 carte bleue a mon nom parce que nous avons qu'une carte et pas le meme nom, mon ami et moi... je precise que nous avons avec nous nos enfants . merci :(
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

personne ne te demandera une carte bancaire pour passer l'immigration et la douane.
il te faut juste un passeport a ton nom (et valable bien sur!), le papier vert a remplir dans l'avion, le papier de la douane a remplir dans l'avion aussi. :wink:
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Personnellement ce qui me fait un peu peur avec la douane, c'est que je suis déjà allée à NY en Avril, et là j'y retourne en Aout.
Ne vont-ils pas trouver cela étrange: 2 voyages dans la même année?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non.
si tes sejours sont de 'courte duree' et que tu as ton billet de retour, il n'y a aucun souci; le gars de l'immigration te dira peut-etre que tu aimes bien les US :!: :wink:
ou alors il te demandera pourquoi tu reviens deja... :!:
maga
Messages : 47
Inscription : 17 janv. 2008, 23:04

Message par maga »

merci beaucoup loveNYC :wink:
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Ouf! je suis rassurée
astroboy
Messages : 34
Inscription : 12 mars 2008, 10:46

Message par astroboy »

:arrow: A la douane américaine :

En complément aux réponses déjà apportées, voici ce que nous a demandé (à ma femme et moi) la personne de l'immigration en arrivant à Newark :
- pourquoi venez-vous aux Etats-Unis ?
- combien de temps allez-vous rester ?
- où allez-vous loger ? (comme nous étions hébergés chez un ami il a voulu savoir où il habitait)
- est-ce votre première visite aux Etats-Unis ?
- quelle est votre profession ? (comme je suis journaliste, il a voulu savoir pour quelle revue je bosse, et on a plaisanté un peu là-dessus car bien évidemment c'était une revue inconnue pour lui)
- et surtout il nous a demandé de lui montrer le billet d'avion du retour, donc gardez-le à portée de main.
- et enfin scan d'empreinte et photo à la webcam.

Je craignais un peu ce moment (je me demandais déjà si j'allais bien comprendre les questions...) mais finalement j'en garde un bon souvenir, le gars étant très sympa.

Une fois les bagages récupérés, on est sorti de l'aéroport sans aucun contrôle supplémentaire.

:arrow: A l'arrivée à Roissy :

Un douanier dans sa cabine a regardé vaguement le passeport sans un mot...
Et pour les bagages, il n'y avait personne, donc pas de fouilles ni de questions embarrassantes.
Aleks
Messages : 39
Inscription : 28 mai 2007, 12:55

Message par Aleks »

Pour ma part, cela était vraiment très rapide, uniquement deux petites questions:

-Combien de temps restez vous?
et
-Pourquoi venez vous aux Etats-Unis?

Je pense qu'il suffit simplement de dire pour "les vacances".

Puis empreintes et photo.

Par contre, nous y étions en couple, et le douanier ne voulait pas que l'on passe en meme temps. J'étais sur la ligne de discrétion lorsque mon ami y passait, et le douanier s'est carrément levé pour me dire de reculer...assez désagréablement. :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message