Un visa avec le passeport Delphine est-il obligatoire ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

moustik2204
Messages : 51
Inscription : 04 déc. 2007, 18:05

Un visa avec le passeport Delphine est-il obligatoire ?

Message par moustik2204 »

Bonjour,

gros coup de panique !!

je viens de lire que si l'on a un passeport DELPHINE délivré avant le 25 octobre 2005, il faut en plus un visa !!

Est ce que cette info est juste ???

merci !!
awikatchikaën
Messages : 50
Inscription : 24 févr. 2008, 18:20

Message par awikatchikaën »

pas de panique, je suis partie à New York avec un passeport Delphine délivré en avril 2004 et je n'ai eu aucun souci :wink:
bon séjour dans la Grosse Pomme ! :D
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Idem pour moi au mois de mars avec un passeport Delphine sans visa.
Pars tranquille !!!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

+1, aucun problème avec le Delphine :wink: !!!!
moustik2204
Messages : 51
Inscription : 04 déc. 2007, 18:05

passeport visa

Message par moustik2204 »

ok merci à tous!
jsuis rassurée !!!!
cocoloco
Messages : 13
Inscription : 16 juin 2007, 11:37

Message par cocoloco »

En revanche si vous avez un passeport delphine avec un visa, je vous conseille d'aller à votre mairie pour le changer en un nouveau passeport à lecture optique et cela gratuitement (se rensigner sur le site de la mairie de votre ville), je vous dis ça parce que la dernière fois queje suis allée aux usa avec un passeport delphine et un visa, on m'a posé beaucoup de questions au passage de l'immigration, "pourquoi vous avez un passeport comme ca, qu'est ce que vous venez faire ici, quel metier exercez vous..." autant dire qu'on se passe de ces questions et qu'on a pas envie de rester devant l'officier pendant 30 minutes.
Voilà, bonne journée à tous.
dedette13
Messages : 7
Inscription : 19 juil. 2008, 23:48

Message par dedette13 »

il faut un visa uniquement si le passeport à été delivré entre le 25 octobre 2005 et le 26 octobre 2006 .C'est tout simplement parce qu'à la base les passeports biometriques devaient etre livrés pour le 25 octobre 2005.Cette date n'ayant pas pu etre respectée par l'etat français tout ça a été repoussé d'1 an et donc tous les passeports ayant étés emis pendant cette periode 2005-2006 sont soumis à visa.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message