Qu'est-ce que l'Intrepid museum ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
StEfNY
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2008, 19:10

Message par StEfNY »

qu'est ce qu'est l'intrepid? un musée je sais juste ca
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

intrepide

Message par jean »

c'est un porte-avion qui a participé à la bataille du pacifique et la guerre du viet-nam.
il a été desarmé et est devenu un musée,qui peut-etre visité(attention,fermé actuellement,réouverture prevue novembre 2008)
belle collection d'avions sur le pont et dans les hangars d'entrepont.
ont peut voir aussi la passerelle de commandement.
la visite comporte aussi la visite d'un sous-marin diesel lanceur d'engins,datant de la guerre froide.
StEfNY
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2008, 19:10

Message par StEfNY »

merci jean tu as super bien expliqué et penses tu que ca soit à programmé en ne passant que 1semaine à new yorK?
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

L'intrepid est encore fermé pour quelques mois il me semble.

edit: oops, je n'avais pas completement lu le message plus haut!
StEfNY
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2008, 19:10

Message par StEfNY »

oui, mon départ est prévu pour mai 2009 donc d'ici il sera de nouveau ouvert, donc je voulais savoir si c'était une étape clé ou non pour un voyage de 8jours
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Ben, c'est comme tout, si c'est dans tes centres d'interet alors oui, je pense que ça vaut le coup. Apres si voir des Grummann F14 et autres engins volants ne t'interesse pas tu peux t'en abstenir à mon avis. :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Je l'ai visité avant sa fermeture, moi j'ai adoré !
C'est quand meme pas tous les jours qu'on peut se balader sur le pont d'envol d'une porte-avions :lol: Les appareils exposés sont superbes, l'interieur du batiment est très interessant, il y avait (j'espère qu'elle y sera toujours) une exposition de différents objets retrouvés dans les ruines du World Trade center, une capsule spatiale ( si mes souvenirs sont bons :roll: ) et un Concorde que tu peux visiter. L'appareil a été offert par la compagnie British Airways à la ville de New york.
Hormis la visite, depuis le pont du bateau, tu as une très jolie vue sur West Manhattan.
StEfNY
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2008, 19:10

Message par StEfNY »

ah ouais en effet, ca a l'air de valoir le coup !!! un vrai porte avion? un vrai concorde?

merci clapton, tu aurais l'adresse et le prix de la visite stp?

merci !! je pense que je vais inscrire cette activité pour my travel
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

12th Ave. & 46th Street. Pier 86

Tu prends la 46eme vers l'ouest jusqu'à l'Hudson, au bout tu ne peux pas le rater :wink:
Je n'ai aucune idée du prix, il faisait à l'époque parti des visite du citypass.

Oui oui, un VRAI porte-avions avec des VRAIS avions et hélicoptères de chasse et un VRAI Concorde, il y a même un VRAI sous marin :D

voici le lien du musée: Intrepid Museum
StEfNY
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2008, 19:10

Message par StEfNY »

merci pour ce lien, je trouve le site pas formidablement bien fait, non?


dis clapton il faut combien de temps pour la visite? 1 demi journée?
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Le site n'est pas récent...

Pour la durée de la visite, cela dépend de ton interêt pour l'aéronavale. Compte entre 1 et 3 heures.
StEfNY
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2008, 19:10

Message par StEfNY »

merci chef !!! :)
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

intrepid

Message par jean »

j'y suis allé deux fois avec nathalie,et j'y retounerai encore,pour celui qui aime l'aviation c'est à faire.il y a egalement une boutique avec un choix de livres tres interessant.
pour ceux que ça interesse,il y a aussi le porte-avion "hornet" à san fransisco,mais en moins bon etat que l'intrepid.
a alameda(san fransisco)on peut egalement voir (avec un peu de chance)des porte-avions nucleaires
a washington il y a deux splendides musée consacrés à l'aviation,le premier sur le mall,le deuxieme a l'aeroport de "dulles"a voir absolument
lors d'un passage dans cette ville.
a dayton le musee de l'usaf,a ne pas rater si passage dans le coin.
les etats-unis sont l'endroit de reve pour visiter des musées consacrés a
l'aviation.
si quelqu'un veux des renseignements,je suis là.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message