Pouvez-vous me renseigner sur la Metrocard ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Pouvez-vous me renseigner sur la Metrocard ?

Message par caridime »

En faisant une petite recherche sur le forum, j'ai lu (mais je ne sais pas si j'ai bien compris) qu'il existait une métrocard pour 14 jours! Je sais qu'elle existe pour 7 jours mais comme nous partons pour 12 jours, il serait plus avantageux de la prendre pour 14
Cette carte est bien une carte illimité des transports par jour autant bus que métro?
Par contre c'est une carte par personne?
Apparement, il faudrait attendre 18 minutes avant de pouvoir la revalider.....
gaellevdb
Messages : 98
Inscription : 24 juil. 2005, 10:45

Message par gaellevdb »

oui,depuis quelques mois on peut acheter une carte "forfait" pour 2 semaines.Moins cher...et comme la carte une semaine,on ne peut pas l utiliser à nouveau tout de suite,pour éviter le "partage illégal" (je passe avec ma carte et je la file à un pote).Evidemment elle est individuelle...mais pas nominative(y a pas de photo,il est possible de se la jouer: jour impair c est toi qui bouge,jour pair c est moi....)
Il m est arrivé de me tromper de direction et de faire demi tour.Le responsable de la station a toujours débloqué la carte et je n ai pas eu à attendre ces fameuses 18 minutes(à noter,tu peux passer du métro au bus ou vice versa sans avoir à patienter).
Cette carte est valable pour bus,métyro et même pour le funiculaire de Roosevelt Island.
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Le système de temporisation de la carte est assez embêtant mais comme la dit dit gaelle, une simple demande à un vendeur et il vous ouvre la porte.

En sachant qu'elle est plus longue qu'en France 18 minutes contre 10 minutes.
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

Super merci beaucoup. Est ce que quelqu'un connait le prix de cette carte pour 14 jours?
Caridime
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

caridime a écrit :Super merci beaucoup. Est ce que quelqu'un connait le prix de cette carte pour 14 jours?
Caridime
47$ :wink:
only
Messages : 57
Inscription : 09 mai 2008, 17:22

Message par only »

Pour une semaine vous avez le prix de cette carte ? je suis de Paris, je me rend pas compte de la taille de manhattan, est-elle vraiment un confort ou on peut tout faire a pied ? Pour moi à Paris le métro me semble indispensable. Je fais souvent les allers a pied et le retour en métro.

Avez vous l'adresse pour commander cette carte ?

merci :wink:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

only a écrit :Pour une semaine vous avez le prix de cette carte ? je suis de Paris, je me rend pas compte de la taille de manhattan, est-elle vraiment un confort ou on peut tout faire a pied ? Pour moi à Paris le métro me semble indispensable. Je fais souvent les allers a pied et le retour en métro.

Avez vous l'adresse pour commander cette carte ?

merci :wink:
La métrocard est indispensable si tu veux compter voir beaucoup. Elle est de 24$ pour la semaine avec illimité bus ET métro que tu pourra acheter sur place et non sur un site :wink: . Pour information, la distance Nord-Sud est de plus de 22km, autant dire que le métro est indispensable pour un peu se déplacer. Aprés, hors Manhattan tu as les autres borought, donc encore plus de superficie.
C'est comme tu penses à Paris, indispensable :wink:
only
Messages : 57
Inscription : 09 mai 2008, 17:22

Message par only »

ok merci beaucoup pour ces infos !! :D ...J'imagine qu'on achète la carte sur place, dans chaque station... comme à Paris?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Oui only, directement sur place. Il y a des guichets ou des distributeurs automatiques dans chaque station :wink: !!!
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

Est ce qu'il y a des zones avec différents tarifs comme à Paris??
Merci
gaellevdb
Messages : 98
Inscription : 24 juil. 2005, 10:45

Message par gaellevdb »

Non,une seule carte (que ce soit 1 abonnement jour-semaine-2 semaines) ou 1 ticket/trajet.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Le temps d'attente est de 9 minutes, non pas 18 :wink:
Cricri
Messages : 26
Inscription : 02 juil. 2008, 10:44

Message par Cricri »

Bonjour à toutes et tous,
Je pars également dans quelques jours à N-Y pour 1 semaine. Je suis en train de prendre des infos pour me déplacer dans cette ville. Je ne comprends pas trop le fonctionnement de la metrocard. Si on se trompe on est obligé d'attendre avant de rebrousser chemin, c'est ça ? ?
merci pour vos réponses
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

En fait, une fois que tu l'as composté tu dois attendre 17 ou 18mn, je sais plus, avant de la repasser dans la machine.
Cricri
Messages : 26
Inscription : 02 juil. 2008, 10:44

Message par Cricri »

D'accord merci. Et si on souhaite sortir c'est la même chose, il faut aussi attendre ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message