La visite de la Federal Reserve Bank est-elle intéressante ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

aurelle
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2005, 14:03

La visite de la Federal Reserve Bank est-elle intéressante ?

Message par aurelle »

Bonjour,

Que pensez vous de la visite gratuite de la "Federal reserve bank of NYC"? Est ce intéressant?
Je vois qu'il faut réserver 1 mois à l'avance, mais bon là j'y suis dans 6 jours (Yoooouh!)...
Merci de vos avis,
Aurelle
Trolll
Messages : 52
Inscription : 11 mars 2008, 10:51

Message par Trolll »

Pour la réservation, tu peux vérifier les disponibilités sur leur site (le lien traine dans le forum), mais tu n'as presque aucune chance d'avoir des places si peu de temps en avance.

Quand j'ai fait la visite, nous étions très peu nombreux (une quinzaine... je crois que les groupes sont limités à 30 personnes), mais ils refusaient quand même les gens qui venaient spontanément.

La visite en elle-même (à défaut d'être indispensable) est pas mal. Tu as une expo divisée en deux parties : une exposition de pièces rares et anciennes (dont une pièce qui vaut 7.000.000 de dollars !) et une présentation "pratique" du système financier, de la vie des billets, etc.

Ensuite, la visite du coffre est intéressante... Tu vois (une partie !) des dispositifs de sécurité et tu te retrouves à l'entrée des coffres, avec des milliards de dollars à portée de doigt, ça reste impressionnant d'avoir tous ces lingots sous tes yeux !

Au final, c'est plus "ludique" qu'instructif, mais, en ressortant de la banque (avec ton petit cadeau !), tu as le sentiment d'avoir fait une visite inhabituelle, que tout le monde n'aura pas la chance de faire lors d'un séjour à NY !
lili3103
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2008, 13:26

Message par lili3103 »

Moi, je l'ai déjà réservé!!!! :lol: :lol:
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

Moi, je l'ai déjà réservé!!!!
et est-ce que c'est payant?
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

La visite est gratuite et dure une heure :wink:
killerklowns71
Messages : 114
Inscription : 17 mars 2008, 09:00

Message par killerklowns71 »

je la visite demain a 14h30 yeahhh
desolé :arrow:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Attention les photos sont interdites pendant la visite :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message