Messe Gospel

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
alex276
Messages : 45
Inscription : 17 mai 2005, 21:04

Messe Gospel

Message par alex276 »

Salut à tous,

Quelqu'un aurait il un bon plan autre que la traditionnelle St baptist Church (trop touristique) pour assister à une messe gospel dans harlem, j'en ai fait une en novembre 2000, moins impréssionnant que la St Baptist, mais avec une ambiance du tonnerre : guitare électrique, bassiste, batterie.... mais malheureusement je ne sais plus où s'était.... :cry:

Merci d'avance

Alex
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Messe gospel.

Message par Danielle »

Alex, dernièrement j'ai eu par une amie une adresse pour assister à un gospel et j'allais demander sur le site si quelqu'un connaissait.
Cette amie a adoré elle me l'a conseillée.
Je pense qu'elle est tout de même touristique comme église.
La first corinthian baptist 1912 Adam Clayton Powell BLVD.
Qui pourrait nous en parler ?
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

J'ai été à la First Corinthian, pendant mon séjour à NY en avril!
Vraiment, la messe gospel typique, géniale! en plus ce jour là, une des choristes venait de perdre son fiancé dans la semaine, grosse crise de la fille, tout le monde pleurait, le pasteur a réussi avec son prèche à tous les faire ressortir avec un énorme sourire, hallucinant!!
l'acceuil était vraiment super, on y était une heure avant et tous les gens qui rentraient dans l'Eglise venaient nous saluer, nous demandaient comment on trouvait NY, d'ou on venait! La dame devant nous nous a préter sa bible et nous a expliqué ce qui se passait....
Mon meilleur souvenir avec Central Park!
Par contre c vrai qu'il y a pas mal de touristes, beaucoup de français, très mal élevés d'ailleurs: flashs pendant la messe alors qu'on nous avait dit pas de foto, ce qui semble logique, et le preche était assez long donc les ptits touristes en avaient marre et sont sortis pendant que le pasteur s'égosiait les uns après les autres! Comme au supermarché, tu prends juste ce qui t'intéresse et tu te casses, vraiment aucun respect!
Je conseille cette église à tous, mais soyez y pas mal à l'avance pour être au premier rang des touristes et discuter avec les paroissiens!
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

merci Elo pour le conseil :)
alex276
Messages : 45
Inscription : 17 mai 2005, 21:04

Message par alex276 »

merci pour vos réponses, moi aussi j'ai plein de souvenirs de messes gospel à harlem, ce qui m'intéresse sont les adresses pour pouvoir y retourner.....

Alex
suziwan
Messages : 34
Inscription : 20 mars 2005, 15:59

Messe à Harlem uniquement le dimanche ?

Message par suziwan »

Je voudrais savoir :

- si cela a uniquement lieu le dimanche

- si on peut y aller sans guide

- quelles sont les meilleures églises

Merci d'avance.
alex276
Messages : 45
Inscription : 17 mai 2005, 21:04

Message par alex276 »

Je suis désespéré, s'est toujours les mêmes noms qui reviennent partout dans les guides et les forums, personne n'a de bons filons pour une messe gospel pas trop touristique.

Alex
donnydarko
Messages : 8
Inscription : 30 août 2005, 16:49

Message par donnydarko »

Franchement, je suis allé à la first corinthian baptist church egalement, et je te la conseille vivement. Bien sur, il y quelques touristes, mais leurs nombres dans cette eglise reste raisonnable.
alex276
Messages : 45
Inscription : 17 mai 2005, 21:04

Message par alex276 »

juste pôur être sure de ne pas mélanger, où se trouve cette église ????

Merci par avance
alex
alexandra
Messages : 35
Inscription : 30 août 2005, 11:28

Message par alexandra »

J'ai relevé cette adresse sur un site. Je n'y suis jamais allée, mais la personne avait l'air de dire que c'était bien (bien qu'un peu long:2h30) et pas touristique. C'est la "Mount oivet Baptist Church" sur Lenox avenue et au niveau de la 120th st.

A voir!

Bon séjour
Invité

Message par Invité »

Bonsoir moi je suis allé a mount moriah baptist church ,c'etait fantastique super sermon (bon j'ai pas tout compris :? )mais super anbiance un mec a meme declaré sa flamme a une des choriste incroyable.Pour moi c'est une très bonne adresse.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message