Faut-il confirmer son retour à la compagnie aérienne ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

GrM
Messages : 53
Inscription : 24 avr. 2008, 06:33

Faut-il confirmer son retour à la compagnie aérienne ?

Message par GrM »

J-5 avant le départ, et je me pose cette question, mieux vaut tard que jamais ...
Je ne sais pas où, mais il me semble avoir entendu/lu (peut-être ici), qu'il fallait contacter la compagnie aérienne quelques jours avant le vol retour pour confirmer, c'est vrai ? C'est indispensable ? Pourquoi ?
Et au cas où, si vous avez le numéro à appeler depuis NY, ca serait génial, sinon je me débrouillerais pour le trouver.
Merci :)
cat_killer
Messages : 203
Inscription : 12 févr. 2008, 09:12

Message par cat_killer »

GrM
Messages : 53
Inscription : 24 avr. 2008, 06:33

Message par GrM »

Merci beaucoup.
J'ai cherché mais surement pas assez :oops: Désolé ...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

GrM a écrit :J'ai cherché mais surement pas assez :oops: Désolé ...
1ère et dernière fois GrM :evil: :twisted: !!! :!: :!: :!:

Personnellement je n'ai jamais eu à confirmer mes vols de retour !!!
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Je le faisais sur mes premiers voyages aux states mais a priori ça ne sert pas à grand chose donc j'ai arrêté et je n'ai eu aucun problème :)
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Bonjour !

Personelment, je n'ai pas confirmé le retour. Je me suis contenté de réserver mes places dans l'avion 24h avant le décollage (me demande pas pourquoi mais c'est la politique de British Airways), ils n'attribuent les places lorsque tu achétes les billets... :roll:
regis35200
Messages : 85
Inscription : 09 mai 2008, 09:19

Message par regis35200 »

Moi j'ai posé la question à d'Air France.
Non, il n'est plus nécessaire de confirmer son vol de retour.
Avant il fallait confirmer afin de s'assurer qu'il n'y a pas de modification de dernière minute. Maintenant s'il y a une modification du vol, c'est Air France qui averti ses clients. C'est pour ça qu'il est important de donner un numéro de téléphone, où l'on peut être joint facilement.
audrey1984
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2007, 22:10

Message par audrey1984 »

en ce qui me concerne j ai du le faire mais c était noté au dos de mes billets que c était impératif.
a part c était rigolo toute la démarche s est faite avec un répondeur automatique qui enregistre nos réponses...grosses difficultés lorsqu il a fallu prononcer mon de famille bien français avec un bel accent américain pour que le système me reconnaisse!! :lol:
gsx33
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2008, 17:24

Message par gsx33 »

Je n'ai pas confirmé mon retour.Du coup,a Newark,mon avion était plein et l'hôtesse au comptoir m'a proposé un vol 4 heures plus tard.Je lui ai dit que j'avais une correspondance et que je louperai le vol.Elle s'est renseigné et m'a mit dans un vol en classe business décollant 2 heures plutôt en 737 et mettant 7 heures au lieu des 8 en 747.Je peux vous dire que j'ai ete très content du confort de la classe business :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message