Quel budget prévoir pour un week-end ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tim-pouce
Messages : 7
Inscription : 16 juin 2008, 16:16

Quel budget prévoir pour un week-end ?

Message par Tim-pouce »

Je veux nous offrir à mon fils (12 ans) et moi même un week end à NY .Je ne suis pas une grande voyageuse (hélas ,je vais changer ça au plus vite) et je suis complètement perdue.

En faisant des recherches sur le net j'ai vu la possibilité de réserver avion + hôtel pour 2 à 1500€ à peu près pour 2jours et 3 nuits en moyenne .
J'ai un budget de 2000 € en tout ,je peux m'en sortir avec ça ? on n'y va pas pour faire du shopping mais juste visiter .

Dans les 500 € restant sont inclus les prix des passeports ,les repas et les éventuelles visites ... je n'ai aucune idée du prix d'un passeport ni du "où ,quand ,comment" faire pour les passeports ... (oui je suis une nouille :lol: )

Bref j'aimerais savoir par quoi commencer et savoir si je dois prévoir plus d'argent.

Une dernière petite question , :oops: il vaut mieux emmener du liquide ou retirer sur place ? pas trop risqué d'emmener beaucoup de liquidité ?

Merci pour vos réponses !!

Tim-pouce
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

En 1er fais faire tes passeports occupe toi des passeports. Rend toi à la mairie de ta ville, on va te donner un dossier à remplir avec des documents à fournir. Les 2 passeports te reviendront à 90 € si cela n'a pas changé.

D'autre part, ça me paraît un peu excessif 1500€ pour 2 jours/3 nuits :? !!! A quelle période comptes tu y aller ?
cat_killer
Messages : 203
Inscription : 12 févr. 2008, 09:12

Message par cat_killer »

Idem c'est plus un budget pour une semaine :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Indépendamment de ton problème de budget, il me semble que partir à NY pour 2 ou 3 jours est un peu se gâcher le plaisir de cette ville.
Avec les transports, c'est beaucoup de fatigue pour beaucoup de frustrations.
Je pense qu'il y a une erreur dans le report de proposition que tu as trouvée.
Ne serait-ce pas plutôt : 3 jours et 2 nuits?

Méfie-toi de cette présentation.
Dans le 1er jour, le voyage est compris et souvent avec un départ début d'AM pour être moins coûteux.
Donc, tu ne profites que de ta soirée à NY.(temps de transfert et d'installation).
Le troisième jour est celui du départ.
Donc, tu ne disposes vraiment que de une journée pleine (la deuxième).
Ton après-midi du 3ème jour est amputé par le temps de transfert retour et les 3 heures pour l'enregistrement.

A toi de voir!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

mafalda a écrit :Ne serait-ce pas plutôt : 3 jours et 2 nuits?
Je pense aussi et en même temps c'est plus logique :roll: !!
Bravo mafalda d'avoir relevé cette petite erreur :wink: !!!!

Tout comme toi, je ne partirais pas pour si peu !!
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Moi je ne trouve pas.

On peut parfois ne pas avoir les moyens (financiers ou point de vue du temps) pour partir à New York plus de deux ou trois jours.

Moi, quand j'étais parti à New York, j'avais passé trois nuits sur place et ça m'avait permis de un, réaliser un rêve ( :P ), deux, me faire une idée de la ville.

Bien sûr, on n'a pas le temps de tout voir et visiter mais ça ne gâche pas le plaisir d'être à New York. Mieux vaut partir que deux jours que ne pas partir du tout...

Pour ce qui est du budget, je trouve également que c'est amplement suffisant (trop?). Comme dit Gisèle, occupe-toi d'abord des passeports et vois ce qu'il reste après... :wink:
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Oui je confirme c'est bien 90euros pour les passeports, 60 pour toi et 30 pour ton enfant qui a moins de 15 ans... Vas à la mairie de ta commune et ils te donneront les formulaires à remplir, par contre les photos d'identité, fais les faire par un photographe sinon ils refuseront celles des photomatons... Tu les auras en 3 semaines ou 1 mois maxi...
C'est vrai que 1500 euros pour 2 nuits et 2 personnes ça fait beaucoup, je pense que dans ces cas là, tu ferais mieux de prendre le vol indépendemment de l'hôtel... Et pis si tu comptes visiter il est vrai que 3 jours c'est vraiment léger surtout qu'il y a les transferts à compter donc ton temps sur Manhattan sera compter...
Je pense que tu devrais au moins prévoir 4 jours. Pour le budget :
Disons 900 euros pour le vol pour 2
500 euros à peu près pour l'hébergement
150 euros pour manger
Il te reste à peu près 500 euros pour le reste, c'est faisable
(je n'ai pas vraiment calculer ce n'est du "à peu près")
Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas...
Tu voudrais partir quand?
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

INFO IMPORTANTE : Désormais les passeports pour les moins de 15 ans sont gratuits depuis janvier 2008 !
Tim-pouce
Messages : 7
Inscription : 16 juin 2008, 16:16

Message par Tim-pouce »

Merci pour vos réponses .
Je n'ai fait que quelques recherches sur le net ,je n'ai aucune idée des prix mais vos réponses sont plutôt encourageantes.
J'aimerais beaucoup y passer plus de temps bien sur .

J'aimerais partir soit en octobre 08 soit en février 09 (periodes vacances scolaires).

Tim-pouce
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Moi je pense que le mieux c'est octobre parce que je crois qu'en février en général il fait super froid...
2000 euros est ton budget définitif ou tu penses pouvoir faire un peu plus...???
Tu voudrais partir de quelle ville? et à quelle période sont les vacances scolaires chez toi en octobre?
Tim-pouce
Messages : 7
Inscription : 16 juin 2008, 16:16

Message par Tim-pouce »

Les vacances de la toussaint chez moi vont du samedi 25 octobre au jeudi 6 novembre 2008.
Je partirais de Mulhouse Bâle ,en fait c'est ça qui fait exploser les prix :shock: 500€ de plus que si je partais de Paris.

Je ne peux pas mettre beaucoup plus (200€ peut être mais c'est tout et pas sûre).

A voir si c'est pas plus avantageux de me rendre à Paris en train du coup ...
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

C"est ce que j'allais te dire, renseignes toi pour le train pour Paris ca te reviendra certainement moins cher et ca te fera plus d'argent pour là bas
Nicozito
Messages : 57
Inscription : 03 mars 2008, 23:45

Message par Nicozito »

T'as pensé partir de Genève?
C'est pas si loin de Bâle et peut-être que tu auras de meilleures prix?
Sinon si tu peux rester plus longtemps n'hésite pas, New-York c'est, à mon avis, une ville ou il faut rester minimum 1 semaine!

A+
Tim-pouce
Messages : 7
Inscription : 16 juin 2008, 16:16

Message par Tim-pouce »

Je n'avais pas pensé à Genève effectivemment.

Merci pour votre aide !
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Est ce que ca te dirait d'aller en auberge de jeunesse mais en chambre privé??? Ca te couterait à peu près 80 euros par nuit pour 2, la seule chose c'est que la salle de bain est commune...
Je viens de faire une simulation en séparant hotel et vol, pour un départ le 29 octobre de Genève, retour le 2 novembre (pour 4 nuits) a l'auberge Big Apple Hostel qui se trouve à 2 pas de Times Square, ça te couterait 1400 euros (1080 euros pour les 2 billets d'avion et 325 euros pour l'auberge), je trouve que c'est pas mal, il te reste 600 euros pour vivre là bas, si tu peux rajouter 200 euros (comme tu l'as dit précedemment) ça fait 800 euros c'est raisonnable... Sachant qu"il faudrait que tu réserves le shuttle à l'avance (je pense que c'est le mieux et le plus économique 50 euros pour 2 aller / retour), après pour les activités prinicipales tu peux payer sur place (Empire State building ou Top of the Rock, Statue de la Liberté)... Pour plus de renseignements, n'hésites pas...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message