Où et quand assister à une messe gospel ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Juju
Messages : 23
Inscription : 05 juin 2008, 22:56

Où et quand assister à une messe gospel ?

Message par Juju »

Bonjour,
savez-vous quand on peut assister à une messe gospel ? le dimanche c'est certain mais y a-t-il un autre jour ? et l'horaire ?

Quelqu'un connait-il une église qui ne soit pas trop bondée de touristes ? :!:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Il est aussi possible d'assister à un office le mercredi.

Voilà un lien où tu pourras trouver quelques renseignements.

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... pel+harlem
Juju
Messages : 23
Inscription : 05 juin 2008, 22:56

Message par Juju »

merci gentille Mafalda toujours présente :D
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Attention, le mercredi ce que vous pouvez voir n'est pas une messe gospel mais un concert gospel...ce n'est plus un office religieux :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Merci Cee-Cee pour cette précision, ce d'autant que bien souvent ce sont les gospels plus que la célébration religieuse qui attirent les touristes.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oui, d'ailleurs tous les mercredi je vais a l'eglise parce que je travaille avec un choeur gospel a harlem et les touristes se plaignent quand il y a 5 minutes de priere...genre " bon allez on comprend rien, il va chanter lui ou quoi?"

:roll: :lol:

Du coup, je ne veux plus y aller, l'usine, c'est pas pour moi :roll:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Effectivement, mais c'est tellement compréhensible aussi .
Ce qui attire et fait la réputation des choeurs, ce sont les cantiques, les couleurs, le spectacle quoi!!!
Comme tous les visiteurs ne sont pas croyants, et quand bien même le seraient-ils, qu'en plus ils ne comprennent pas toujours, on peut admettre de telles conduites, même si de manière égoïste, je trouve cela irrespectueux!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

C'est pas tout ça mais ça ne dit pas où Juju peut aller écouter une messe sans etre refoulé avec une tonne de touristes... :wink:

Je reviens à la charge donc avec la first Corinthian baptist church qui est bien moins bondée que l'Abyssinian mais effectivement tu peux éventuellement te promener dans Harlem et demander si tu peux assister à l'office. Les églises ne manquent pas :wink:
Juju
Messages : 23
Inscription : 05 juin 2008, 22:56

Message par Juju »

merci à vous tous :D :D :D

Ah si une dernière petite question cee cee , c'est à quelle heure le mercredi ? 9h aussi ?

Euh encore un petit détail :!: c'est dans toutes les églises le mercredi ? tu vas où toi cee cee ? tu conseilles quoi ? :oops:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Le mercredi , comme il a été déja dit, ça n'est pas un office religieux. Ce sont juste des chants gospel.
Ils se passent généralement le soir et sont bien plus rares que les offices du dimanche matin. J'ai assisté à une de ces soirées du mercredi. Hormis les chants, rien à voir avec ce qu'on imagine d'une messe à Harlem. Il faut donc bien savoir ce que tu cherches.
Juju
Messages : 23
Inscription : 05 juin 2008, 22:56

Message par Juju »

ok merci ! je vais rester sur la messe alors :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ca a lieu le midi, dumoins entre 11h et 12h comme une messe, mais c'est juste un choeur gospel.
Je ne peux pas te dire où je vais désolé, c'est "confidentiel" puisque j'y envoie des clients à moi :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message