Quelqu'un s'est-il déjà marié à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

claire26
Messages : 2
Inscription : 13 juin 2008, 15:33

Quelqu'un s'est-il déjà marié à New York ?

Message par claire26 »

j'aimerai savoir si quelques'un s'est déjà marrier à nyc?
faut il publier des bans au préalable en France pour que celui ci soit ensuite reconnu en France?
merci pour les réponses
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

apparement il y a une nouvelle loi pour les mariages a l'etranger; les bans sont obligatoires; il faut voir avec le consulat pour les formalites.

sinon, a NY, tu dois aller chercher un 'marriage licence' au CIty Hall (et payer en money order);
ensuite attendre 24h et hop vous pouvez vous marier;
soit au City Hall (aucun charme!) ou alors prendre un Minister (personne qui a le droit de marier; voir sur internet);
le Minister enverra les papiers (signe par les maries et les temoins) au City Hall; vous recevrez votre certificat de mariage par la suite.
ensuite pour le cote francais, il faut aller faire enregister le mariage au Consulat francais a NYC (voir leur site). :wink:
claire26
Messages : 2
Inscription : 13 juin 2008, 15:33

Message par claire26 »

merci pour les infos,je me doutais que les bans étaient obligatoires ; mais vivant en France je ne sais pas s'il faut les publier chez soi ou au consulat de nyc, ce qui ote toute spontanéité au geste puisque c'est sur 3 jours de congés que nous voulons nous marrier là bas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message