Staten Island Ferry ou Liberty Island?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

kelo

Staten Island Ferry ou Liberty Island?

Message par kelo »

salut, j' hesite entre aller voir la statue de la liberté de près ou de loin...
Bref, entre soi:
- Payer 10 dollars, faire une queue interminable apparament pour aller sur liberty et Ellis (musée...) ou
- Zapper le touchage de statue et prendre le ferry pour faire le tour du coin..mais une question: s'approche t'on de la statue de la liberté tout de même?
Lequel des 2 options est le plus sympa et aussi, combien de temps ces deux visites prennent t-elles de temps dans une journée? Faut me comprendre, je ne reste que 5 jours, et je dois établir des priorités! merci!
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

staten island

Message par jean »

pour moi la visite de liberty et elis island sont à faire,le ferry pour statent island passe a distance de liberty,mais on vois bien la statue et l'on peut faire de belles photos,par contre a l'arrivée sur statent island,il n'y a rien d'interessant,juste attendre 1/2 h pour le retour.
la navette pour liberty fait le tour de l'ile ce qui permet de faire des photos de la statue de tous cotés.
le musée d'elis island est pour moi un des plus beau de n-y,il s'en dégage une sensation unique,on peut voir là ce qu'etait réellement l'arrivée aux usa au siecle dernier,vraiment tres beau musée a voir,au retour la vue sur manhattan est splendide.
ça vaut bien 10$ et un peu d'attente,jamais attendu plus d'une 1/2 h,et y suis allé 3 fois.
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Tout à fait d'accord, ne surtout pas manquer le musée d'Ellis Island !!
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

j'ai pris le ferry liberty-ellis island mais sans descendre toucher la miss, sans regret! g des super photos quand même prises du bateau!
pour ce qui d'ellis island, le musée est superbe, point négatif, on a vraiment l'impression d'être un troupeau de moutons qui descendent tous en meme temps du bateau, visitent le musée "ensemble" et remontent s'entasser dans le ferrry, qui en plus ne coupe jamais son moteur --> bonjour l'odeur et la pollution....
c vraiment pas ce que j'ai le plus aimé à new york, c'est à faire c'est clair, mais si j'y retourne, je pense pas le refaire (sauf si mon chéri ki connait pas NY y tiens vraiment....)
Ca m'a fait vraiment pensé au "promène-couillons" qui font le tour des calanques chez nous, ou pour les parisiens les bateaux-mouches...
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Elo a écrit :Ca m'a fait vraiment pensé au "promène-couillons" qui font le tour des calanques chez nous, ou pour les parisiens les bateaux-mouches...
Mais Elo, n'es tu pas quelque part contente que les gens qui ne connaissent pas les calanques s'intéressent à ta région et aux richesses qu'elle a ? Perso je ne connais pas les calanques, j'aimerai beaucoup connaître et peut être qu'un jour j'irai sur le promène couillon qui fait faire le tour des calanques... Toi tu dis ça parce que tu connais... Mais quand on est touriste, ce sont des choses inévitables...
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

mais je l'ai fait, le promène couillon, le bato mouche et le ferry de staten island!!! :shock: c'est une manière de découvrir des sites magnifiques (pour les 3) qui ne me convient pas, c'est tout! je suis pas fan du tourisme de masse, ça me gache une partie du plaisir....

pour les calanques, le jour où tu viens, fais les en bateau puis à pied....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message