Partir avec du cash ou payer par carte bleue ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

caro&jo
Messages : 45
Inscription : 06 juin 2008, 22:07

Partir avec du cash ou payer par carte bleue ?

Message par caro&jo »

salut a tous,

je suis nouveau sur le forum, nous partons a new york pour la premiere fois au mois d'octobre et une question se pose a nous.
vaut il mieux changer ses euros en dollars avant de partir et ainsi avoir beaucoup de liquide ou vaut il mieux se servir de sa carte bancaire sur place pour retirer au distributeurs et payer directement?
je sais que des frais s'applique dans les 2 ca mais laquelle des solution est la plus avantageuses??
merci a tous de vos reponses!
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

On est renté ce matin, et nous sommes partis avec, essentielment du liquides, on à payer certains resto par carte, et avons retiré du liquide pour les achats de derniéres minutes...
Moi j'ai préféré cette solution, et d'autres te dirons de partir avec vous cartes seulment, d'autres du liquides uniquement, et d'autres encore avec les 2. :wink:

Vois les frais que te prenne ta banque, et n'hésite pas à poser tes questions, il y auras toujours quelqu'un pour t'aider :wink:
caro&jo
Messages : 45
Inscription : 06 juin 2008, 22:07

Message par caro&jo »

merci beaucoup pour cette reponse je pense que nous allons partir avec un peu de liquide et avec la cb !!! on coupe la poire en 2 comme ca !! :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Les deux mon général!
Si tu peux retirer de l'argent sans frais, sur place, alors autant partir avec le minimum de dollars et prendre sur place.
Sinon, pour tous les achats ou restaurants, la formule carte est pratique, mais à chaque opération, tu auras des frais bancaires.
gsx33
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2008, 17:24

Message par gsx33 »

J'ai payé l'avion par CB,je paierai l'hôtel aussi avec ma CB.Je pars avec 1300 $ en liquide qui devrait etre suffisant.Sinon,je réglerai avec ma CB et j'aurai des frais de banque plus important que ma commande de dollars sur internet (avec ma CB).
Attention a la limite de retrait de cash sur la CB.A la banque postale,c'est 650 €/semaine pour une visa par défaut a l'étranger (et 3000€ sur une période de 30 jours comme plafond de paiement).
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

frnachement je prefère partir avec beaucoup de liquide car quand je vois les tarifs des banques !!!! c'est abusé !! c'est pas de la radinerie, mais sincèrement qui prefère donner de l'argent à son banquier plutot que de s'acheter 2 paires de converse de plus ?? :lol:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

moi par contre je prefere la carte meme s'il y a un peu de frais car avoir une grosse somme de cash,bonjour le stress pendant les vacances,toujours avoir la peur d'en perdre ou le vol
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

ben moi je prend motier motier
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

Je pars aussi en octobre. Le souci d'avoir une certaine liquidité sur nous me stresse aussi mais en faisant un compromis avec les travellers chèques je pense y trouver mon compte. De plus, il est vrai que les frais engendrés par carte bancaire calme l'idée de se servir de la CB. Je n'ai pas envie d'avoir de surprises sur mon compte en rentrant. A utiliser, pour ma part, donc en extrême urgence.
gsx33
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2008, 17:24

Message par gsx33 »

Je viens de commander ca :

[ image externe ]

"Dans tous les pays, les sacs sont souvent la cible des pickpockets. Cette ceinture de voyage multirangements permet de garder en toute sécurité tous vos objets de valeur : cartes de crédit, passeport, argent, chéquiers…
Elle est composée de deux poches zippées.

Très discrète, ajustable à la taille, elle se porte indifféremment à même la peau ou sur les vêtements. 100% coton"
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

C'est avec ces pochettes que nous sommes parti avec 2000€ en liquide. C'est très efficace !!! :wink:
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

nadamas a écrit :C'est avec ces pochettes que nous sommes parti avec 2000€ en liquide. C'est très efficace !!! :wink:
ils en vendent en duty free dans l'aéroport de Roissy pour ceux que ça interesse !!
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

Un petit truc pour changer ses sous sans frais, faites copain copain avec quelqu'un qui travaille dans une banque. Ils ne paient pas les frais de change. :wink:
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Trés franchement, vous ne risquez pas grand chose! J'avais de grosses sommes sur moi, dans mon sac à dos et je n'ai jamais eu de soucis !
Au début, je porté mon sac devant, et à la fin je le porté normalment...
Vous prenez un peu de liquide avec vous, le reste vous le laisser à l'hotel et il n'y auras aucun souci, ne vous en faites pas :wink:
gsx33
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2008, 17:24

Message par gsx33 »

Je viens de recevoir 910$ de la part de multichange et rajouté avec les 435$ que j'avais deja,cela fait une belle petite liasse.
En ce qui concerne les pickpockets,vaut mieux prévenir que guérir.Je serai plus serein quand je saurais que mon passeport,ma carte bleue et mon argent seront a l'abri.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message