Que pensez-vous des salles de bain communes ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
brice83
Messages : 98
Inscription : 25 mai 2008, 19:49

Que pensez-vous des salles de bain communes ?

Message par brice83 »

Bonjour à tous,

j'ai une question concernant les salles de bains des hotels de NY.

Il y a apparament beaucoup d'hotels avec des salles de bains communes.

Comment ce passe leur utilisation ?, doit on attendre longtemps son tour ? es ce propre ?...

Merci à ceux qui ont connus cette formule de me donner leurs avis.
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

il y a une astuce tout simple, passer juste après la femme de ménage!
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

Beurkkkkk!!!
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

quand c'est propre c'est bien, et ça à l'avantage de ffaire baisser le prix de la chambre!
brice83
Messages : 98
Inscription : 25 mai 2008, 19:49

Message par brice83 »

lenah a écrit :quand c'est propre c'est bien, et ça à l'avantage de ffaire baisser le prix de la chambre!
Le soucis est que mon amie n'est pas trés partante pour partager la salle de bain. Moi ça m'est égal, mais je n'arrive pas à trouver d'arguments convinquant pour la convaincre.
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

J'ai eu le meme souci avec mon chéri. Alors voila 2 conseils:
- Essayer d'y aller tot le matin (meme trés tot) ou aprés le passage de la femme de ménage,
- Et prévoir tongue ou claquette, ainsi que cintre pour pendre vos serviettes ou peignoir et des sachets plastiques pour pas avoir a poser vos gants ou fleur de douche directement sur le carelage !

Aprés ca, ca derais aller :wink: C'est sur que c'est toujours mieux d'avoir sa propore salle de bain, mais c'est pas si sale que ca laisse imaginer :)
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

Un argument de taille c'est le tarif attractif , l'argent économisé sur le luxe de l'hôtel est autant à dépenser autrement....
puis pour éviter d'attrapper des cochonneries aux pieds, mettre des tongs ou sandalettes de piscine .... (personnellement je n'ai jamais attrappé un seul bobo malgré de nombreux séjours en camping, hôtels F1, chambres d'hôtes , auberges etc... tous ces hébergements étant en douche partagée) !
bien rincer douche ou baignoire ou lavabo AVANT ET APRES usage .
c'est tout ! au pire , aspergez avec un produit désinfectant si vraiment vous avez des réticences ..
pour les "restrooms" idem, prendre des protège-lunettes de WC en papier à usage unique ou désinfecter avant et après usage !
ou apprendre à faire pipi comme titof nous le montre dans son sketch !
brice83
Messages : 98
Inscription : 25 mai 2008, 19:49

Message par brice83 »

Merci beaucoup pour vos conseils......

Souhaitez moi bonne chance car c'est pas gagné ! :(
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Si tu veux ma petite expérience...

J'étais parti dans un hôtel relativement bon marché, fort bien situé mais sans salle de bain dans les chambres. Et bien, je n'ai eu aucun problème. Je n'ai jamais dû attendre, c'était propre (lavé plusieurs fois par jour, si je me souviens bien) et en plus, par chance, c'était juste en face de ma chambre donc j'avais pas un long couloir à traverser.

Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas. Ca ne m'a posé aucun problème. :wink:
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Nous de même..nous étions partis dans un hôtel avec salle de bain commune. L'état des chambres laissait à désirer mais jamais aucun problème dans les salles de bain..il suffit de suivre les conseils cités ci-dessus !

Et puis c'est comme au camping ! 8) :lol:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

sdb partagée

Message par marydumonde »

bonjour,
pour ma part, je suis descendu dans un hotel avec salle de bain et wc partagé et je n'y ai vu que des avantages, il faut dire que l'hotel est flambant neuf et doté d'un systeme epatant: lorsque les salles de bain ou wc sont libres, une lumiere est allumée dans la chambre! de plus, le menage etait fait tres regulierement et de façon meticuleuse.
d'autre part, quand les chambres sont petites , la promiscuité et le manque d'intimité peut etre genant, tout dépend justement du degré d'intimité , le plouf dans la cuvette ou les odeurs, il faut pouvoir assumer :oops: :!:
bon sejour!
brice83
Messages : 98
Inscription : 25 mai 2008, 19:49

Message par brice83 »

Vous rappelez vous du nom de vos hotels ?

Cela peu m'être utile, car il y a tout un tas de critiques et on ne sait que choisir.

J'en ai déja reservé un, il est bien situé mais les critiques sont dramatiques.

Il sagit du NEY YORK INN à 400 mètres de time square.

Le prix est abordble, SDB privée, mais voila.......critiques désastreuses.

Il y a des hotels avec de bonnes critiques, bien situés et abordables, mais les SDB sont communes.

EN BREF .........Je n'est pas envie de me retrouver dans un hotel sordide avec une SDB privée, ou dans un hotel sympat avec des SDB communes dégueu ( avec en prime, ma copine pour me pourrir la vie ) :?
Dernière modification par brice83 le 08 juin 2008, 18:46, modifié 2 fois.
Cali Clic
Messages : 49
Inscription : 01 mai 2008, 00:02

Re: sdb partagée

Message par Cali Clic »

marydumonde a écrit :bonjour,
pour ma part, je suis descendu dans un hotel avec salle de bain et wc partagé et je n'y ai vu que des avantages, il faut dire que l'hotel est flambant neuf et doté d'un systeme epatant: lorsque les salles de bain ou wc sont libres, une lumiere est allumée dans la chambre! de plus, le menage etait fait tres regulierement et de façon meticuleuse.
d'autre part, quand les chambres sont petites , la promiscuité et le manque d'intimité peut etre genant, tout dépend justement du degré d'intimité , le plouf dans la cuvette ou les odeurs, il faut pouvoir assumer :oops: :!:
bon sejour!
Je crois que tu parles de l'hôtel où je vais séjourner 8)

Et j'adore ton petit couplet sur la promiscuité :lol:
Sofad
Messages : 100
Inscription : 25 mai 2008, 09:35

Message par Sofad »

brice83 a écrit :Vous rappelez vous du nom de vos hotels ?
A proscrire A.B.S.O.L.U.M.E.N.T (et je pèse mes mots) : CARTER HOTEL (TIME SQUARE).
brice83
Messages : 98
Inscription : 25 mai 2008, 19:49

Message par brice83 »

Sofad a écrit :
brice83 a écrit :Vous rappelez vous du nom de vos hotels ?

A proscrire A.B.S.O.L.U.M.E.N.T (et je pèse mes mots) : CARTER HOTEL (TIME SQUARE).

:shock: oui en effet !!! :shock:

le plus drole est que le site que je viens de voir et qui propose cette hotel dis franchement que c'est pas térrible :lol:



Voila je voudrais savoir ce que signifie ( ensemble douche/baignoire ) dans cette description ?


Chambre : Chambre Standard Avec Grand Lit Double
Literie hypoallergénique dispo
Bureau
Climatisation réglable
Service de messagerie vocale
Fenêtre ouvrante
Lits pliants
Lits d'enfants
Fer/planche à repasser
Chaînes thématiques
Rideaux opaques
Garde d'enfants
Clés électroniques/magnétiques
Ensemble douche/baignoire
Répondre