Comment la douane évalue-t-elle le prix de la marchandise ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

link2089
Messages : 24
Inscription : 13 janv. 2008, 04:15

Comment la douane évalue-t-elle le prix de la marchandise ?

Message par link2089 »

Voila, depuis que je sais que l'on ne peux pas ramener plus de 175$ en marchandise, et que si on se faisait prendre on devait payer une taxe plus la TVA, je me demande comment la douane pouvait savoir la valeur des achats !? Si on enlève les étiquettes et les emballages, sur quoi se basent-ils? de plus, comment peuvent-ils être sur que tel fringue est ou n'est pas de NY? J'ai entendue que si les vêtements avaient l'air neuf, cela pouvait compter?! Je compte acheter des tonnes de fringues et plein de chaussures, mais je vais pas m'amuser à tous les user ! On a pas le droit de voyager avec 15 Levis flambant neufs, 10 paires de Converse immaculés et des gadgets M&M's ??? Je pourrait très bien être riche et vouloir avoir le choix sur place! Cela arrive t-il qu'ils fassent payer aux gens des frinques neuves (sans étiquettes) ramené de France? Eclairez moi, je trouve çà vraiment bizzard cette histoire...
only
Messages : 57
Inscription : 09 mai 2008, 17:22

Message par only »

tu met tes vétéments dans un sac poubelle en vrac avec quelques chausettes qui sentent la rose :wink: :!: ça passera pour du linge sale acheté en France
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Arretez de vous prendre la tete avec les douanes, ce qui interesse vraiment les douanes, c'est le matériel hi-fi photo et video, et pas 3 jeans et 4 paires de Converse qui trainent dans la valise !! il y'a dejà peu de chance de se faire controler alors si tu crois qu'il vont commencer à verifier une par une tes fringues en se demandant si tu les as achetées à Paris ou New-york, tu peux dormir tranquille !!
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

A mon avis, ils vérifient surtout ce qui touche à la sécurité...
astroboy
Messages : 34
Inscription : 12 mars 2008, 10:46

Message par astroboy »

Quand je suis rentré, j'avais acheté un flash photo et un objectif, plus des fringues et des paires de baskets pour toute la famille, comme tout le monde et j'avoue que je tendais un peu le dos...

Finalement c'est tout juste si le douanier nous a jeté un regard quand nous sommes passés devant lui...

Après c'est sûr que le jour où ils décident de te contrôler, je crois qu'il est préférable d'avoir quelques tickets de caisse sur soi pour justifier du prix des objets que tu ramènes, qui n'a évidemment rien à voir avec ce qui se pratique en France. Enfin c'est ce que moi j'avais prévu, au cas où, y compris pour le matériel photo bien sûr.
much13
Messages : 58
Inscription : 16 avr. 2008, 14:38

Message par much13 »

nous on s'est fait arrêté. Il nous a demandé si on savait qu'il ne fallait pas dépasser 175$ par personne, ce qu'on avait acheté. On lui a dit des tee-shirts I LOVE NY entre autres. Il a voulu savoir si on avait du matériel HIFI, ordinateur...Des jeans,ou des chaussures et comme on a répondu non a tout il nous a dit qu'on ne devait pas dépasser. Alors on est parti...
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

On est partit avec 2 valises (une chacun), notre ordi portable, et on est rentré avec 4 valises, l'ordi et un grand sac foure tout pour moi!
Ils nous ont demandé d'ouvrir la sacoche de l'ordi, d'ouvrir le clapet pour vérifié le clavier et voila !

Quand à l'arriver à lyon, il nous manqué un parapluie (oui je sais, c'est ridicule de mettre un parapluie en soute mais il ne rentré pas dans les valises et pas de parapluie dans la cabine) donc le temps qu'on remplisse les papiers de perte, il n'y avait plus de douanier!

Prenez un peu votre temps quand vous réccupéré les valises, et si des fois vous deviez croiser les douaniers, ayez l'air tranquile, et comme il a était dit plutot, ils ne feront pas tant d'histoire pour 3 ou 4 tee shirts ou autres, tant que ce n'est pas du matériel couteux.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message