Que vaut-il mieux réserver en premier : logement ou vol ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Que vaut-il mieux réserver en premier : logement ou vol ?

Message par badsepuku »

Que vaut-il mieux réserver en 1er ?
L'appartement sans savoir si l'on aura un vol pour arriver le jour de la reservation (avril 2009) ou l'avion sans etre sur de trouver un appart pour les dates d'arrivée ?
Je pense que vu l'éloignement du départ, ça devrait le faire mais je n'ai pas, pour l'instant, les finances pour payer les 2. Je les aurai fin décembre mais j'ai peur que cela fasse court pour trouver un appart pas trop mal.
Qu'en pensez vous ?

Et qui était là en premier, l'oeuf ou la poule ? (ça ressemble un peu comme question).
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

je dirais l'appart !! pour les vols tu n'a que l'embrarras du choix !!! avec escale ou sans, par madrid geneve ou heathrow. Par contre si tu veux un logement précis, vaut mieux que tu le reserves en premier !!! l'ideal étant bien sur de prendre vol + hotel, mais dans ton cas ce n'est apparement pas possible, jette un oeil quand meme, tu pourrais avoir de bonnes surprises !! :wink:
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

Pour ma part j'ai regardé la disponibilité de l'hotel en premier, apres je suis allé voir les vols, j'ai réservé le vol puis l'hotel.

Mais bon çà revient un peu au meme à la fin, car si tu sais que le vol et hotel sont dispos tu risque rien tant que tu le fais dans le moment.
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

J'ai fais le contraire : j'ai pris le vol en premier parce que je n'avais pas assez d'argent pour les deux (vol et hotel) et quand j'ai eu les billets en mains je me suis dit : voilà maintenant t'as plus le choix tu y vas...et de là j'ai économisé comme une acharnée pour me payer un hotel !

Avoir ces billets d'avion en mains a été le déclencheur pour ma lutte acharnée pour trouver assez d'argent pour un hotel... et j'ai réussis ! maintenant c'est vrai que c'est risqué ! :lol:
Liquidswords
Messages : 25
Inscription : 26 mai 2008, 18:26

Message par Liquidswords »

Je commence par l'avion, car plus restrictif, les prix peuvent changer énormément d'une date à une autre alors que l'hotel, les prix sont relativement stables. C'est ce qui me parait le plus logique.
stef01983
Messages : 20
Inscription : 09 janv. 2008, 12:58

Message par stef01983 »

Pour ma part : les deux. Il y a souvent moyen d'obtenir des réductions en combinant vol + hotel.
Dernière modification par stef01983 le 30 mai 2008, 11:27, modifié 1 fois.
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Message par michto »

logement en premier car il me semble que ça prend moins de temps et que le choix est plus important pour les vols
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

Ca fait du 50 / 50 grosso modo, va falloir que je me décide !!!
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Si tu vas en agence il y a beaucoup de choix dans les combi "avion+hotel" et c'est souvent avantageux ! :D
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Message par michto »

Tagera a écrit :Si tu vas en agence il y a beaucoup de choix dans les combi "avion+hotel" et c'est souvent avantageux ! :D
et tu peux payer en plusieurs fois :wink:
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

Vol en premier.

Un AR pourra coûter 600€ pour un départ le 22 juin et 800 € pour un départ le 23 juin... Ca fait cher la journée en plus.
Tandis qu'un appartement, tant que ca reste dans la même période de référence (été, noël ou hors-saison par exemple) c'est le même prix. :idea:
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

et tu peux payer en plusieurs fois
Je suis tout à fait d'accord, moi j'ai réservé en février, et je paye en 4 fois pour un départ en septembre. Donc très avantageux pour ceux qui n'ont pas tout l'argent d'un coup.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

le vol en premier en ayant pris soin de vérifier le prix du logement :wink:
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

badsepuku a écrit :Ca fait du 50 / 50 grosso modo, va falloir que je me décide !!!
Cà prouve que peu importe l'ordre tant que tu sais que les 2 sont disponibles et coincides. :wink:
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

Ok, merci pour vos réponses
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message