Quelle est la durée d'une messe gospel dans harlem ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

killerklowns71
Messages : 114
Inscription : 17 mars 2008, 09:00

Quelle est la durée d'une messe gospel dans harlem ?

Message par killerklowns71 »

bonjour,
tout est dans le titre :D
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Il me semble qu'un office dure 1 h 30 mn en moyenne.
killerklowns71
Messages : 114
Inscription : 17 mars 2008, 09:00

Message par killerklowns71 »

oki merci, j'avais peur que cela ne dure trop longtemps. Me voilà rassuré
killerklowns71
Messages : 114
Inscription : 17 mars 2008, 09:00

Message par killerklowns71 »

par contre l'office demare a quel heure?
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Tout dépend de l'église que tu choisis.
Il y en a à de nombreuses heures décalées.
Il faut savoir que l'accès aux touristes et géré différemment suivant les églises.
Celles très courues nécessitent d'y être très en avance pour espérer pouvoir y entrer.
D'autres plus confidentielles n'ont pas de problème de file d'attente.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Moi je dirais environ 2 bonnes heures et pour l'heure, ça dépend dans quelle église tu comptes aller !!
En général les offices sont à 11h mais si tu vas à l'Abyssinian Baptist Church, tu en as un aussi à 9h !!
Mk75
Messages : 137
Inscription : 14 janv. 2008, 08:59

Message par Mk75 »

11H00 dans la pluspart des eglises.

Il faut y etre vers 10h45, nous l'avons fais le 18 mai c'était pas mal.

Faut penser à avoir quelques billets sur soit car il peut y avoir plusieurs quêtes durant la messe puis à la fin quand tu te léves pour aller remercier le pasteur tu lache encore un billet ou deux.

Voila pour info j'ai donné 3 fois 2 dollars durant la messe.

Attention ne vous attendez pas a voir une messe comme dans les films avec pleins de gens qui chantent et dansent.

Nous nous avons eut un petit groupe d'enfant (De 10 à 15 ans je dirais), qui chantaient et pas vraiment bien, mais bon rien de bien gênant quand même.

Aprés en lui même le prêche était bien et entrainants comme ils savent bien le faire.

Ce que j'ai (Nous) avons préférés c'est le moment ou tout le monde se lévent pur se dire bonjour et se serrer la main, un vrai moment de convivialitée.

Voila à plus
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Mk75 a écrit :Attention ne vous attendez pas a voir une messe comme dans les films avec pleins de gens qui chantent et dansent.
Tu as du mal tomber alors parce-que nous, nous avons eu droit à un super groupe de gospel qui chantaient divinement bien. C'était tellement entrainant que tout le monde tapait dans les mains et chantait en même temps, même nous :shock: !!!!
killerklowns71
Messages : 114
Inscription : 17 mars 2008, 09:00

Message par killerklowns71 »

merci pour tout ces renseignements!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Sois y au moins 1h/1h30 avant car tu risques de ne pas pouvoir rentrer faute de monde !!
killerklowns71
Messages : 114
Inscription : 17 mars 2008, 09:00

Message par killerklowns71 »

oki je pensais me ballader sur la 125th puis sur le malcolm x blvd,et entre hamilton heights sugarhill et washington heights, je pourrais aller dans quelle église?
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Je comprends pas moi...
Il y avait trop de monde à l'église connue alors nous avons été dans une église en face et nous sommes rentré pendant l'office, ça a duré 40 min max je crois puis c'était terminé je crois, enfin je ne sais plus trop...
Enfin nous avons peut être eu de la chance mais je trouve dommage d'aller à l'église comme à l'usine ! Allez à Harlem et vous trouverez bien quelque chose de sympa... :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Tu peux aller à l'Abyssinian Church qui a un office à 9 heures, en te présentant 45 mn plus tôt. Tu pourras avoir le temps ensuite de te promener à ta guise.
killerklowns71
Messages : 114
Inscription : 17 mars 2008, 09:00

Message par killerklowns71 »

merci je note... :D
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Il me semble en fait que j'avais été à Mother Zion Church, le bloc juste au sud de l'Ayssinian car la file d'attente pour rentrer dans cette dernière faisait le tour du bloc :shock:
Du coup nous avons été à Mother Zion, dont parle le Michelin également, où il y avait moins de monde (service à 11h).
Et c'était très chouette ! Mais je ne peux pas comparer avec l'Abyssinian car, du coup, je n'y ai jamais été...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message