Quel est le poids autorisé en cabine ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Quel est le poids autorisé en cabine ?

Message par Tagera »

Je ne doute pas que cette question a déjà été posée, et si vous voulez m'orientez vers les réponses j'en serais ravie vu que je ne les trouve pas :?

Ma question est la suivant : combiens de poids est autorisé en cabine (mon sac à dos quoi!) avec la compagnie US airway?? Et le poids du PC portable est-il compté dedans?

D'avance merci pour vos réponses ou vos réorientations. :D
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Il ne me semble pas que le poids soit un critère relevé en matière de bagage de cabine, mais plutôt une question de volume (dimensions règlementaires).
A priori, je pense que si tu respectes ces dimensions, alors le poids sera fonction de ce que tu peux porter à la main, comme son nom le suggère.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

J'appuie la réponse de mafalda, ce sont les dimensions du bagage cabine qui priment :wink: !!!
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Me semble qu'il y a une limite de 8kg pr certaines compagnies (à fortement confirmer :!: )
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Voilà ce que j'ai trouvé, si je puis me permettre(?)

De façon générale, les dimensions cumulées d'un bagage cabine ne doivent pas dépasser les 115 cm (ex : 50 x 30 x 25 cm) pour assez souvent un seul bagage autorisé en Eco. placé sous la responsabilité de son propriétaire.
Mais comme pour les effets en soute, la réglementation peut changer d'une compagnie à une autre. Ne serait-ce déjà qu'au niveau du poids autorisé pour le bagage; de 5 à 18 kg selon les transporteurs, classes, vols, etc.
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

A ben je n'était pas dans le flou total :!:
Matt69
Messages : 14
Inscription : 31 mars 2008, 17:31

Message par Matt69 »

Selon le site web d'US Airways,

tu as droit à un bagage à main (dimensions : 28x35x66 cm) + un accessoire type sac à main ou malette d'ordinateur portable...

Et pas de limite de poids apparemment :)

Personnellement, même sur les compagnies qui limitent le poids des bagages à main (comme AF), je n'ai jamais eu aucun problème... Il faut juste s'assurer de pouvoir les soulever pour les mettre dans le compartiment au dessus des sièges, sinon ça fait louche :!:
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

parfait, donc avec mon sac à dos soulevable à une seule main je suis tranquille! merci à tous pour vos réponses aussi rapides ! :D
Répondre