La photo du passeport doit-elle être vraiment ressemblante ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

lericain54130 a écrit :si tu as vraiment changé,il serrait peut etre plus judicieux de le changer car si tu tombes sur un douanier un peu trop pointilleux ca pourrai te poser des problémes,moi je ne prendrais pas de risques :wink:
Si on devait changer de passeport à chaque coupe de cheveux ! :x :x :x :x

Non, comme dit Mafalda, ce n'est pas ça l'important. Ce sont les yeux, le nez, la bouche. Maintenant si tu as changé de couleur de yeux, que tu t'es fait refaire le nez... :lol: :lol: :lol:

Autre chose : arrêtez de croire que les officiers d'immigration américains sont d'abominables hommes des douanes. Ce sont de pauvres fonctionnaires qui font leur boulot : prendre le passeport, le numériser vite fait, regarder si vous n'êtes pas fiché pour terrorisme etc, vous poser 3-4 questions toujours les mêmes, parfois vous dire un mot en français parce qu'ils ont une cousine à Montréal ou qu'il connaisse l'hôtel où vous allez, puis un coup de tampon d'un geste rapide mais néanmoins précis et hop "next"...

Mais je ne sais pas pourquoi, la douane américaine a réussit à créer une image de féroces policiers qui attendent les passagers le couteau entre les dents... :lol: :lol: C'est peut-être ce décor avec la statue de la liberté dans un coin, les lignes interminables, la ligne rouge qu'il ne faut pas dépasser sinon c'est 30 ans de prison, les caméras partout... Mais c'est Hollywood tout ça !!!! Faut bien impressionner les foules ! C'est l'Amérique ! :lol: :lol: :lol:
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Message par michto »

y'a pas tout ça ?!? bon bah j'y vais plus alors !!! j'en veux pour mon argent moi !!
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Cher webmaster, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, mes 4 passages aux douanes et autres sécurité à New York, n'ont certes pas été comparables à des scènes de films mais pour avoir voyagé dans d'autres pays, les américains sont trés à cheval sur les règles même des moindres, ils ne font aucun sourire bref pour un premier voyage je pense que ca peut paraitre impressionnant. (Mais il y a surement pire aussi!!)
D'autant plus que depuis le 11 septembre, pour y être allée avant et après, je trouve que cette sévérité à l'aéroport est d'autant plus visible.
Mais y'a de quoi, si cette manière de faire est là pour asurer notre sécuité ca ne me pose pas de problème!
Cali Clic
Messages : 49
Inscription : 01 mai 2008, 00:02

Message par Cali Clic »

Ben moi j'ai déjà les jambes qui tremblent quand je vois un gendarme à la télé alors un gars de l'immigration qui tient mes vacances entre ses mains, je vous laisse imaginer...

Sinon j'ai été à la mairie et ca ne m'a pas avancée. En bref j'arrête de me faire des films parce que je sais bien que je vais passer nickel avec ma photo.

C'est dingue je crois que ça fait cela à beaucoup de monde, mais on se focalise sur des détails parce que je pense qu'on flippe à mort qu'une broutille nous empêche de passer à côté de ce séjour de rêve.
Et puis aussi parce que c'est vrai que les gens qui témoignent en disant qu'ils sont pas gentils du tout aux douanes, ça aide pas...

A mon avis, ceux qui disent ça, ils veulent faire chuter le nombre de touristes français pour se garder New York rien que pour eux ( enfin moi je dis ça, je dis rien, ... :roll: )

:wink: :lol:
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Tu parles de qui là?... :D
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

web je te parle de ca car j'ai eu une fois un petit probleme en arrivant avec l'imigration et tu sais pourquoi,juste je n'avais pas mis le numero de l'appartement sur la fiche verte avec l'adresse donc petit interrogatoire dans un bureau de l'imigration pendant 15 minutes alors imagine si je n'avais pas eu la meme tete en plus sur le passeport :?
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

A mon avis, c'était Guantanamo direct ! :!:
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

non, mais toi , c'est normal , t'as vu ta tête de voyou ???????????!!!!!!!!!!:shock:
:evil: celle là tu l'as bien cherchée !!!!!! :!: :!: :!: :!:
.... si tu leur présentes une photo de 1980 et vu ton gabarit de maintenant , sûr que même un douanier aveugle il te laisse pas passer !!!
( rien qu'à la fouille corporelle il devient soupçonneux le gars !!!) :!: :!:
allez Eric, fais pas ta tête de cochon, je plaisante ........... :!:
enfin, je dis ça mais t'es quand même AUSSI le seul français à te faire arrêter à Dallas ........ :roll:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

lericain54130 a écrit :web je te parle de ca car j'ai eu une fois un petit probleme en arrivant avec l'imigration et tu sais pourquoi,juste je n'avais pas mis le numero de l'appartement sur la fiche verte avec l'adresse donc petit interrogatoire dans un bureau de l'imigration pendant 15 minutes alors imagine si je n'avais pas eu la meme tete en plus sur le passeport :?
Une astuce : sur la fiche vous mettez Hilton New York ou Sheraton New York ou Novotel New York ou n'importe quel gros hôtel. La douane n'a pas les fichiers des clients des hôtels et, à la limite, ce n'est pas leur affaire. En revanche, dès que l'adresse devient un peu compliquée, que c'est chez l'ami d'un ami qui a un ami... faut pas s'étonner qu'ils vous prennent pour un futur illégal en puissance :lol:
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Message par michto »

une astuce ?!? tu veux qu'on finisse tous en cabanne ou quoi ?!?
je préfère que tu me dises de ne plus venir sur le site si tu veux plus me voir mais tes histoires à toto ... là je suis pas d'accord
:!: :!: :!:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

ca va ce payer tout ca sylvieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :evil: :evil: :evil: :evil: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message