Questions sur mon voyage d'une semaine a New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Questions sur mon voyage d'une semaine a New York

Message par wimm »

Bonjour tout le monde, forum bien sympathique j'ai parcouru pas mal de topics et je suis sur que les réponses à mes questions se trouvent un peu partout donc je fait un peu le boulet désolé mais j'aimerai être un peu orienté

Alors déjà je part pour 8 jours du 24 aout au 1er septembre (j'arrive le matin a 10h et je repart à 22h donc de quoi profiter de chaque journée)
Je vais séjourner avec ma copine au Belleclaire Hotel (250 West 77th Street et ca donne sur Broadway jcrois)

Bon j'ai énormément de questions qui me viennent à l'esprit mais je vais faire simple :
- Déjà est ce que la période que j'ai choisi pour y aller est sympa niveau météo, ambiance...?
- ya t'il sur le forum des topics genre le planning idéal sur une semaine / les meilleurs resto, bar par budget ? si ce n'est pas le cas jpeux avoir un pti résumé rapide sachant que j'ai envie d'en avoir plein les yeux
- 600 $/pers ca suffit pour vivre correctement (bouffe, sortie, visite, shopping)

D'autres questions a venir surement

Merci pour vous futurs réponses
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Bonjour Wimm et bienvenue :wink:

N'hésites pas à poster une question à la fois, ceci pour te permettre d'obtenir plus de réponses sur chaque item :wink:

De plus,merci de ne pas utiliser les abréviations ou autre langage SMS et raccourci, ceci jsute pour une meilleure lecture pour tous :wink:

Bon forum.

Doty
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

Oui oui je sais le SMS, les abréviations tout çà, c'est mal
Mais sache que j'ai quand même tenté de m'appliquer, mais tu as raison faut que j'essaye de faire plus attention

Par contre créer a chaque fois un topic par question m'oblige a me repeter et vas poluer le forum inutillement avec 10 sujets comportant chacun peu de réponses.
Mais c'est votre forum et je me plierai aux consignes.

Mais du coup je fait quoi ? je crée d'autres sujet ??

Bref merci tout de même de m'avoir souhaité la beinvenue :o
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

tu peux aisément créer un sujet pour chacune de tes questions, 'est le propre d'un forum :wink:

tu peux commencer par exemple par
-quel temps fait-il à New York en août ? (bon, on risque de te répondre chaud :lol: mais tu pourras avoir plusieurs avis de personnes qui ont été à cette même période, et ces personnes n'auront peut-être pas d'avis sur le reste de tes questions :wink: )

- pour ton budet restaurant, jette déjà un oeil dans le guide shopping
:arrow: https://www.cnewyork.net/shopping/

Bonnes recherches :wink:
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

Doty a écrit :tu peux aisément créer un sujet pour chacune de tes questions, 'est le propre d'un forum :wink:
Oui c'est vrai c'est le propre de ce genre de forum
Mais je pensais que ca vous saoulerai pas de vous repeter tout le temps vu que ca doit être toujours les même questions qui reviennent

Et j'ai pas vu de post-it avec les condensés de réponses des forumeurs genre :

"- le planning idéal sur 3/5 jours"
"- le planning idéal 7/10 jours"
"- les meilleurs restaurants de new york"
"- Questions pratiques (métro, hotel...)"
Ca vous éviterait de vous répéter et donnerait directement toutes les réponses a toutes les quetsion que se pose les nouveaux arrivant comme moi
Genre le mec qui débarque et qui critique l'organisation :roll:
Nan en plus j'abuse il est très bien fait ce forum les gens on l'air très sympathique et oin y apprend beaucoup
juste que je voulait pas jouer le boulet mais en fait j'ai le droit c'est cool
Doty a écrit : tu peux commencer par exemple par
-quel temps fait-il à New York en août ? (bon, on risque de te répondre chaud :lol: mais tu pourras avoir plusieurs avis de personnes qui ont été à cette même période, et ces personnes n'auront peut-être pas d'avis sur le reste de tes questions :wink: )
:lol: oui chaud j'avoue question bête mais j'esperai qu'on me dise qu'il ne pleu que très rarement a cette période

Doty a écrit : - pour ton budet restaurant, jette déjà un oeil dans le guide shopping
:arrow: https://www.cnewyork.net/shopping//

Bonnes recherches :wink:

Thanks :wink:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Je pense que tu n'as pas vu de post avec un planning idéal pour une période donnée, car il n'y a pas de planning idéal pour tous, tout dépend de ce que tu veux faire ou voir il y a des dizaines de façon de faire son planning.
Le mieux c'est que tu répertories les activités, visites restos que tu veux faire puis on pourra t'aider à l'organiser pour optimiser ton temps par exemple.
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

fulanita a écrit :Je pense que tu n'as pas vu de post avec un planning idéal pour une période donnée, car il n'y a pas de planning idéal pour tous, tout dépend de ce que tu veux faire ou voir il y a des dizaines de façon de faire son planning.
Le mieux c'est que tu répertories les activités, visites restos que tu veux faire puis on pourra t'aider à l'organiser pour optimiser ton temps par exemple.
ok merci je vais déjà essayer de me constituer un planning
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message