Combien de dollars faut-il emporter ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Combien de dollars faut-il emporter ?

Message par 1visibl »

Bonjour,


avec combien de dollards faut il pour partir de Paris selon vous et quelles coupures?


D'ailleurs arrivé labas, avec ma visa je peux tirer de l'argent directement à un distributeur? N'importe lequel?


J'ai une carte bleue VISA simple je dirai.
ny
Messages : 73
Inscription : 17 mars 2008, 13:28

Message par ny »

Salut,

Combien de dollars ? C'est relatif, tout dépend de ton budget, et de ce que tu veux acheter, faut prévoir surtout un budget repas avant tout...car la fievre acheteuse, ça bouffe de l'energie.. :lol:

Si tu effectues des retraits là-bas, je pense que tu devrais préalablement te renseigner auprés de ta banque concernant les commissions. Il arrive que des banques internationnales soient partenaires dans le même réseau (pour éviter les commissions) car dans le cas contraire, les commissions montent vites.. :wink:

Concernant les coupures, j'ai déja entendu parler qu'il fallait éviter les grosses coupures, car il y aurait des faux en circulation..(100$...)...un peu comme ici avants les gros billets :!: les commerçants peuvent les refuser, surtout si tu achétes un truc a 2$

:D
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Pour ton budget cela dépend vraiment ce que tu souhaites faire là-bas, ce que tu penses manger, si tu as déjà payer des visites ou non. C'est un peu vague ta demande comme ca.

Avec la carte bleue visa tu peux retirer de l'argent.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Si tu as la possibilité de retirer par carte sur place, n'emporte que le minimum, de quoi te dépanner le premier jour, premier pourboires, par exemple.
Ensuite, si ta banque ne prend pas de commission, retire au fur et à mesure pour ne pas rentrer avec des dollars que tu convertirais avec des frais.

Pour ce qui est des fausses coupures de 100$, je confirme.
J'en ai fait l'expérience il y a deux ans.
Elle s'est bien terminée mais sur le coup, je n'aurais pas eu de CB en échange, je ne pouvais plus payer.
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Je dirais que le mieux c'est d'avoir au minimum 20$ car si tu as beaucoup de bagages c'est pratique de prendre un chariot,ça coûte 3$ et il faut un peu de monaie aussi pour les tips, comme ça tu n'as pas besoin de chercher tout de suite un guichet.

Renseigne toi bien auprès de ta banque pour ce qui est des frais en cas de retrait ou de paiement par CB Visa.
J'éviterais de retirer plusieurs fois car en général c'est ce qui coûte le plus cher.
cheverny
Messages : 53
Inscription : 07 mars 2008, 20:55

Message par cheverny »

Bonjour,
Ne pas oublier surtout, qu'il y a un maximum au niveau des retraits a ne pas depasser par semaine... :cry:
Il faut se renseigner aupres de la banque pour qu'il releve la somme de retrait, en une semaine :wink: , car autrement du risque de ne pas pouvoir retirer d'argent au distributeur :oops: .

Cela m'est arriver au Maroc...bien galere... :shock:

Cordialement.
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

Justement, appeler ma banque faisait parti des choses que je comptais faire.

Pour info je suis à la caisse d'epargne, si quelqu'un a des choses à me dire dessus... :) :wink:



Merci pour vos réponses les amis.
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Je suis à la caisse d'épargne aussi, j'ai pris la visa premier parceque je pensais que je ne payerais pas de frais bancaire à l'étranger mais en fait si :roll: .
Donc c'était 2.8% de frais par paiement CB et pour les retraits c'était 3€ par tranche de 20$ + 2.8% exemple
pour un achat de 100$ par CB 102.8$ ce qui est peu par contre si tu retires 100$ ça te fait 117.8$.
ça c'est avec la visa premier et avec une visa normale je sais pas mais ça doit être soit pareil soit plus.
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Je pars avec plus de 2000$ en liquide, je file dejà assez de pognon à mon banquier le restant de l'année je vais pas en plus l'engraisser pendant mes vacances !! :!:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

opeth75 a écrit :Je pars avec plus de 2000$ en liquide, je file dejà assez de pognon à mon banquier le restant de l'année je vais pas en plus l'engraisser pendant mes vacances !! :!:

Bon ben voilà tu c'est ce qui te reste à faire 1visible :!: :!: :!:
GrM
Messages : 53
Inscription : 24 avr. 2008, 06:33

Message par GrM »

opeth75 a écrit :Je pars avec plus de 2000$ en liquide, je file dejà assez de pognon à mon banquier le restant de l'année je vais pas en plus l'engraisser pendant mes vacances !! :!:
Je pense que je vais faire pareil que toi (Enfin ... un peu moin que 2000$ quand même ^^) Pas confiance aux banques ...
Par contre, si il faut éviter les grosses coupures ... 1500$ en petites coupures, il va falloir prévoir une valise juste pour ça :!:
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

GrM a écrit :
opeth75 a écrit :Je pars avec plus de 2000$ en liquide, je file dejà assez de pognon à mon banquier le restant de l'année je vais pas en plus l'engraisser pendant mes vacances !! :!:
Je pense que je vais faire pareil que toi (Enfin ... un peu moin que 2000$ quand même ^^) Pas confiance aux banques ...
Par contre, si il faut éviter les grosses coupures ... 1500$ en petites coupures, il va falloir prévoir une valise juste pour ça :!:
ouais coupures de 10 20 50 et 100, ça roule !! :!:
Tyler
Messages : 25
Inscription : 06 mai 2008, 15:55

Message par Tyler »

Ca ne vous fait pas peur de vous balader avec 2000$ en liquide ???

Pour ma part je pense partir avec rien et tirer des sous sur place en arrivant!
Certes la banque prends 2.7%, mais vu le cours du dollar... c'est pas dramatique !
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Aucun problème j'avais aussi dans les 2000$ en liquide mais je prennais qu'une partie chaque jour.
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Tyler a écrit :Ca ne vous fait pas peur de vous balader avec 2000$ en liquide ???
non, ça me fait pas peur du tout !! je suis un peu costaud donc ça va et puis mes 2300$ sont bien caché sur moi !! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message