au sujet du pc portable dans l'avion

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

danybo
Messages : 42
Inscription : 09 mars 2008, 21:20

au sujet du pc portable dans l'avion

Message par danybo »

bonjour tout le monde ! c'est mon premier voyage en avion, j'ai un pc portable, puis-je le prendre avec moi pour travailler dessus en vol ou dois-je le laisser avec ma valise ? le poids du pc a t-il une importance ? compte t'il comme bagage ? merci de vos réponses !! j'en apprends beaucoup ici et mon voyage n'en sera que meilleur grace à vous tous...
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Salut!
Le pc portable est bien sur accépté en cabine (et c'est mieux si tu ne veut pas le retrouver en deux morceaux avec la douceur des bagagistes aéroports :roll: ) et bien sur tu pourra travailler (attention seulement pendant le vol "calme", c'est à dire pas pendant les périodes de décollage et attérissage, comme d'ailleurs tout appareils éléctroniques). De plus il comptera comme bagage à main et est soumis aux réstrictions de poids en bagage à main (aux alentours des 6-7-8 kg si je ne m'abuse, mais c'est à confirmer et dépend des compagnies aériennes!)
Voila!
Bonne journée :!:
danybo
Messages : 42
Inscription : 09 mars 2008, 21:20

Message par danybo »

merci Guillaume ! est-ce qu'on a aussi accès à une prise éléctrique pour éviter de décharger la batterie ?
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

De rien :!:
Humm tout dépend de l'appareil et de la compagnie, mais généralement non, reste à voir, tu part avec quelle compagnie et quel appareil?
danybo
Messages : 42
Inscription : 09 mars 2008, 21:20

Message par danybo »

bruxelles-londres : luftansa airbus A320 puis londres-NY virgin atlantic boeing 747-400
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

danybo a écrit :bruxelles-londres : luftansa airbus A320 puis londres-NY virgin atlantic boeing 747-400
Alors pour l'airbus cela m'etonnerait qu'il y en ai :?
Par contre pour l'autre avion je ne sait pas, je ne cnnait pas bien cette compagnie, désolé :roll: Cepedant c'est un avion très gros porteur haut de gamme alors je dis, pourquoi pas! Appele la compagnie pour en être sur!!
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

il y a déjà eu un sujet sur les portables, je t'y dirige https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... t=portable
danybo
Messages : 42
Inscription : 09 mars 2008, 21:20

Message par danybo »

merci !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message