Quels sont les premiers achats à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

thematterneo
Messages : 35
Inscription : 18 mars 2007, 14:54

Quels sont les premiers achats à New York ?

Message par thematterneo »

Salut tout le monde

Désolé d'avance si mon post n'est pas dans la bonne rubrique,car j'hésitais entre bonnes adresses et avant de partir.

Je fais ce post qui je pense aura son utilité pour tous ceux qui partent pour la première fois à New York.

Je voudrais savoir en fait que lorsque l'on vous dit " qu'es ce que vous allez acheter à New York", quelles sont les premières idées qui vous viennent à l'esprit?

Et aussi pour ceux qui sont déjà allés, bien qu'es ce qu'il vaut vraiment le coup d'acheter à New York que l'on ne trouvera pas à ce prix là ailleurs?

Merci
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Pour moi difficile de répondre parce que je n'en avais aucune.
Par contre, je me permets de profiter de ce questionnaire pour mettre en garde les fashions lovers et fashions victims sur une pratique des prix quelque peu curieuse et très éloignée de ce que nous connaissons en France où la législation (DGCCRF) protège le consommateur.
La pratique de faux soldes est plus que répandue.
Les pris affichés ne correspondent à rien de tangible.
Comme me l'a si "désagréablement" dit un vendeur, ici on met le prix que l'on veut et seul compte le prix que vous êtes prêts à mettre pour payer l'article. Ceci vaut aussi pour des articles non soldés comme la photographie, la vidéo, etc....
Autrement dit, à part de très grandes enseignes "anonymes", si vous traitez avec un commerçant identifiable, il n'y a rien de choquant à marchander!
Ce fait m'a été confirmé par une de mes relations qui séjourne très souvent à NY.
Jamais, je n'aurais pensé que cette ville appliquait un système dévolu aux pays où cet art est traditionnel, et où ne pas le faire peut vexer.
Là, ne pas le faire ne vexera personne, sauf votre banquier si vous abusez :lol: :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message