Où se promener dans harlem ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
klr
Messages : 91
Inscription : 08 janv. 2007, 12:31

Où se promener dans harlem ?

Message par klr »

bonjour à tous,

Je retourne a new york en juin et la dernière fois je n'ai pas eu l'occasion d'aller a Harlem. Quelles rues sont conseillées pour faire de belles balades et lesquelles sont archi déconseillées?
Merci de votre aide.
Bonne journée! :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Les rues perpendiculaires aux grandes avenues "Malcom X" par exemple (je dis ça de tête), celles qui se trouvent dans le secteur et quelques sont magnifiques.
Mon souci pour être précise, c'est que j'ai fait des découvertes hallucinantes au hasard.
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

vers l'appolo, sur le trottoir en face, tu as notamment une galerie d'art à couper le souffle ! et très axé "harlem et black view": des portaits de malcom X, la scène du christ et ses 12 apotres revisitée en couleur (Noirs), des saxophonistes, des clichés d'époque où les expressions des visages sont indescriptibles, non vraiment ça vaut le coup d'oeil !
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

La 125th biensur, sinon je te conseille de a 140e (Spanish Harlem) à la 150e (sugarhill) qui reste pour moi LE plus beau coin d'Harlem :wink:
klr
Messages : 91
Inscription : 08 janv. 2007, 12:31

Message par klr »

Merci pour votre aide c'est noté :wink:
newgaia
Messages : 55
Inscription : 11 oct. 2007, 23:20

Message par newgaia »

on peut donc se promemer à Harlem. Good! Dans un magazine que l'on m'a donné pour préparer mon séjour, il était écrit qu'il fallait éviter Harlem surtout si on était blanc :!:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

newgaia a écrit :on peut donc se promemer à Harlem. Good! Dans un magazine que l'on m'a donné pour préparer mon séjour, il était écrit qu'il fallait éviter Harlem surtout si on était blanc :!:
Non seulement, il n'y a rien à craindre si on est blanc, comme le dit ton magazine qui me semble s'appuyer sur une ancienne réputation du quartier (nous étions deux exemplaires de visages pâles), mais c'est fortement recommandé pour ta culture et ton plaisir!
Pour moi, ce quartier a été une révélation, et un enchantement.
newgaia
Messages : 55
Inscription : 11 oct. 2007, 23:20

Message par newgaia »

c'est avec plaisir que j'irai. :D
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

newgaia a écrit :c'est avec plaisir que j'irai. :D
Souhaitons que tu en sois récompensée.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Re: Où se promener dans harlem ?

Message par mafalda »

klr a écrit :bonjour à tous,

Je retourne a new york en juin et la dernière fois je n'ai pas eu l'occasion d'aller a Harlem. Quelles rues sont conseillées pour faire de belles balades et lesquelles sont archi déconseillées?
Merci de votre aide.
Bonne journée! :wink:
Pour te donner une idée, je viens de rajouter quelques clichés pris à Harlem dans la rubrique "De retour de NY" Mafalda le retour.
Elles complètent la série mise au début de la rubrique de mes récits photographiques (page 1) je crois.
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

en ce qui concerne HARLEM il ne faut pas oublier qu'au départ, c'est un quartier construit pour les "riches", les armateurs et les bourgeois de l'époque ! ( début 1900 )
c'est loin d'être un bidonville !!! ( comme on pourrait se l'imaginer vu les échos médiatiques d'une certaine époque ...)
c'est pour ça qu'on y trouve de jolis immeubles style "georgien" ou "victorien" ( l'un est anglais, l'autre hollandais) mais c'est magnifique en tout cas !
HARLEM est au bout ( ou même traversé je crois ) de la fameuse 5 th avenue !!!!
de plus, le quartier a bien été réhabilité, nettoyé, rénové, depuis ces dernières années , c'est beau, propre, populaire, animé, et on peut s'y promener en toute sécurité !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message