8 jours sur NY est-ce suffisant ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jean-Luc
Messages : 17
Inscription : 29 avr. 2008, 22:45

8 jours sur NY est-ce suffisant ?

Message par Jean-Luc »

Hello,

je pars pour quinze jours avec première destination sur NY!!!

J'ai l'intention (pour le moment) de passer 8 jours sur la ville en faisant les visites qui s'imposent bien sur, mais aussi déambuler sur différents quartiers sans trop le faire au pas de course.

Je compte ensuite filer vers le Canada. Dois-je ralonger mon séjour sur NY au détriment du Canada ou pensez vous que 8jrs/8jours est un bon équilibre?
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Gros dilemme!
En fait tout dépend de ce que tu vas faire au Canada.
Certains coins du Québec demandent aussi du temps, d'autres non!
A mon avis, très extérieur et pour connaître un peu le Canada, je dirais que 8 jours à NY pour un premier bain, c'est largement suffisant.
Il faut savoir se garder une poire pour la soif et se donner l'occasion ainsi d'y retourner avec d'autres projets.
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Il a souvent été cité dans les guides de voyages que moins d'une semaine on ne voyait pas tout et plus d'une semaine c'était très dur physiquement (car NY c'est marcher marcher marcher! )

donc je pense que 8 jours c'est l'idéal :D
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

8 jours une fois, 8 jours une autre fois, 8 jours encore une autre fois,...

Selon moi c'est CA le meilleur ! Non ?! :lol:

Je prépare déjà mon futur nouveau voyage pour NY l'an prochain, à nouveau 8 jours (ou 10). :wink:
::cat::
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2008, 17:44

Message par ::cat:: »

ça me semble bien aussi pour voir un maximum de choses sans cavaler, à condition de s'organiser car je confirme que NYC c'est vraiment épuisant :lol:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

::cat:: a écrit :ça me semble bien aussi pour voir un maximum de choses sans cavaler, à condition de s'organiser car je confirme que NYC c'est vraiment épuisant :lol:
Epuisant, ce n'est qu'un euphémisme.
L'énergie s'envole au fur et à mesure des journées de marche qui s'accumulent.
Plus tu marches, moins tes jambes et tes pieds ne sont d'accord.
Jean-Luc
Messages : 17
Inscription : 29 avr. 2008, 22:45

Message par Jean-Luc »

OK, j'ai bien compris qu'il fallait quej'envisage de remplacer mes tongues par des chaussures de marche!!!!!
et que huit jours me laisserai un peu plus de temps pour m'impregner de cette ville.
Répondre