Est-il intéressant d’amener son ordi portable à NY ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jean luc
Messages : 43
Inscription : 12 avr. 2008, 15:28

Est-il intéressant d’amener son ordi portable à NY ?

Message par jean luc »

une derniere question
tout d'abord je vous remmercie pour vos reponce qui mon permis d'avancer.
a votre avis, pui je amener mon ordie portable, aurai je internet dans la chambre (par wifi)
cela me permetrai de communiquer et d'envoyer des photos.
est ce que l'on peut me le voler dans la chambre ?
on est à l'hotel HOLYDAY INN MIDTON (manhattan
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Ton hôtel est équipé du Wire Less. Tu pourras donc utiliser ton ordinateur portable. Ils ont aussi des ordinateurs à disposition si c'est uniquement pour communiquer par e-mail. si non les Apples stores sont gratuits. Donc, à moins de vouloir nous faire profiter au jour le jour de tes photos, ce n'est pas vraiment nécessaire d'avoir son propre PC.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Je confirme.
J'ai pu utiliser l'ordinateur de l'hôtel pour narrer mes aventures au jour le jour sans avoir eu à emporter mon ordinateur.
L'encombrement de l'objet ne le justifiait pas.
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

ça dépend, perso j'ai toujours mon ordi sur mois quand je pars en vacances, ça évite de devoir courrir pour trouver un ordi parce que tu dois absolument consulter un truc de tout urgence, en plus si tu as la connection depuis ton hotel autant en profiter.
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

je prends également mon pc portable avec moi. Pour moi c'est plus pratique, je connais mon pc, j'ai mon clavier azerty et je peux me connecter dans mon hotel quand j'en ai envie (Comfort inn manhattan).

De plus tous les soirs je peux vider mon appareil photo et je peux en faire pleins, vu que j'ai 200 gigas de libres ! je peux écouter ma musique et remettre à jour mon itunes... Je peux envoyer des mails tranquillement sans voir une file d'attente derrière moi...

Je ne me vois pas partir aux US sans mon portable pour moi un pc portable doit être "portable" partout ! :D

Mais c'est une question de choix, le considères-tu comme un poids ou un objet pratique... à toi de choisir !
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Mais c'est une question de choix, le considères-tu comme un poids ou un objet pratique... à toi de choisir !
Je suis tout à fait d'accord avec le côté pratique du portable personnel
Par contre le poids reste un critère de gêne.
Le mien, par exemple, est très lourd, alors, pour une semaine, je m'en suis passée.
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

C'est vrai qu'ici je pars pour deux mois... je me vois mal deux mois sans mon pc.

maintenant même si je ne partais qu'une semaine je pense sincèrement que je le prendrais quand même. Je préfère l'avoir avec moi plutôt que de râler parce que je ne l'ai pas pris ! :lol:

D'un autre coté mon portable est assez léger et j'ai un sac à dos adapté pour le transporter facilement.

Si tu dois te le trimballer à la main...c'est pas génial, effectivement ! :lol:
jean luc
Messages : 43
Inscription : 12 avr. 2008, 15:28

Message par jean luc »

salut à tous et merci pour votre avis
Tagera, le laissais tu dans la chambre la journée ? pas de risque de vol ?
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

personnellement je ne pense pas qu'il y ait un risque de vol, Le mien restera evidemment la journée dans la chambre, et pendant mon road trip dans la voiture..

Maintenant, ne le laisse pas en vue non plus. :roll:

Sinon tu peux demander un coffre fort. Il y en a dans quasi tous les hotels, soit dans le hall, soit encore dans la chambre (mais je ne sais pas quelle taille ils font).
Répondre