Quel est le coût de l'accès Wifi dans un hôtel ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Quel est le coût de l'accès Wifi dans un hôtel ?

Message par Missitaly »

Question bête. Je voudrais savoir : si un hôtel indique (Novotel Times Square dans ce cas) qu'il possède un accès Wifi, cela signifie que je peux me connecter gratuitement à Internet avec un pc wifi dans la chambre?
Je pars dans cet hôtel la semaine prochaine et je me demande si je dois emmener mon pc portable...
Merci d'avance
meisbrm
Messages : 11
Inscription : 10 mars 2008, 22:34

Re: Accès Wifi dans un hotel

Message par meisbrm »

Missitaly a écrit :Question bête. Je voudrais savoir : si un hôtel indique (Novotel Times Square dans ce cas) qu'il possède un accès Wifi, cela signifie que je peux me connecter gratuitement à Internet avec un pc wifi dans la chambre?
Je pars dans cet hôtel la semaine prochaine et je me demande si je dois emmener mon pc portable...
Merci d'avance
Le mieux de l'écrire directement . Dans mon cas , je suis actuellement à Wellington hotel . Il y a du wifi mais il faut payer pour accèder .(10$/journée)
Par contre , j'ai trouvé 2 bornes wifi ouvert . Je connecte sur new york wifi open avec une bonne réception. Il est possible que la ville de NY a des bornes wifi gratuits
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

Oui demande bien ! Parce que j'ai pris mon portable en croyant que mon hôtel avait le WIFI (marqué sur le site de l'hotel), et résultat... quand je demande à la réception pour me connecter, la charmante dame me donne le prix... $15 par 1/2h.. non merciiii.

Mais tu peux te connecter de pas mal d'endroits gratuitement, resto etc...
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Oui, pas mal de petits square proposent le wifi également. Pour tchatter parmis les écureuils new yorkais :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Wifi n'est pas synonyme de gratuit :wink: Dans les hôtels c'est généralement payant, surtout en chambre. Généralement cela varie de 6 à 25 euro la nuit selon la catégorie de l'hôtel.Parfois les hôtels réservent une zone gratuite mais l'indication wifi dans les conditions générales ne veut pas dire "gratuit" :wink:

Par contre oui à New York il y a beaucoup de square, de parcs, et d'établissements qui permettent de surfer gratuitement.
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Merci, j'ai réussi à trouver l'info pour l'hôtel concerné (Novotel Times Square) : le Wifi est effectivement payant... ce qui était prévisible !
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

au novotel c'est le système T mobile : tu prends un abonnement soit à la journée (6$) soit au mois (30$) et tu peux te connecter dans tous les points wi fi T mobile avec ton mot de passe
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message