Peut-on prendre camera et appareil photos dans l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

telly
Messages : 18
Inscription : 30 mars 2008, 21:40

Peut-on prendre camera et appareil photos dans l'avion ?

Message par telly »

Bonjour,

C'est fait !! Nous avons acheté les billet! du 20 septembre au 27 septembre
pour 2. Prix total vol + Hôtel : 1860 € (avec assurance) GENIAL!!!!

Petite question : peut-on prendre une camera dans l'avion (dans les bagages a main)? nous voulons filmé le décollage (premier voyage oblige !!).
Merci pour vos réponses

Petites infos :Nous avons appris qu'il fallait se présenter 3 heures avant le décollage (surtout pour les vols en direction des USA ) à causes de contrôles renforcés et, qu'il fallait aussi confirmer le vol 48 à 72 heures avant. Idem pour le retour. Sauf que pour le retour, si vous ne parler pas trop anglais il vaut mieux préparer des documents dèja traduit (ex : Billets éléctroniques avec numéros de dossier et d'assurance)
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Salut!
Alors pour la camera et l'appareil photo tu peux les prendre dans d'avion bien sur sauf que théoriquement tu ne peux utiliser d'appareils éléctroniques pendant le décollage et l'atérissage donc, si tu veux quand même le faire (pas bien :roll:) fait le discrètement :wink:
:!:
Nicozito
Messages : 57
Inscription : 03 mars 2008, 23:45

Message par Nicozito »

Pour la camera, tu as le droit de l'avoir mais pas le droit de filmer lors du décollage et de l'atterrissage...
Après, tu peux le faire discrètement, moi perso je l'ai souvent fait!

A+
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Oui fait le au moins une fois, (ensuite tu t'apperçevras que c'est un peu inutile :!:) a condition que tu sois près du hublot bien sur !!
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

D'ailleurs pourquoi c'est interdit aux décollages et atterrissages ?

Interférences ?
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Lorelei a écrit :D'ailleurs pourquoi c'est interdit aux décollages et atterrissages ?

Interférences ?
oui il pourrait y'avoir des interferences entre la tour de controle et le poste de pilotage !!!
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Cela serait dommage :!:
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

Lorelei a écrit :D'ailleurs pourquoi c'est interdit aux décollages et atterrissages ?

Interférences ?
Ils ne veulent pas qu'on filme car ils ont peur qu'on voit les erreurs qu'ils ont fait si on s'écrase :!: :!: :!: :!:
ou aussi qu'il faut se tenir très très fort à son siège :!: :!: :!:
Damien Tlse
Messages : 95
Inscription : 04 mars 2008, 19:30

Message par Damien Tlse »

En fait, pendant les phases de décollage et d'atterrisage il est interdit d'utiliser les baladeurs, etc..... pour des raisons de sécurité et non pour cause d'interférences.

Les PNC veulent que tous les passagers soient attentifs et à l'écoute des consignes de sécurité en cas d'accidents pendant ces phases critiques du vol.

L'interférences avec les ondes .......... est un faux problème, sauf pour les téléphones portables qui générent des ondes parasites.
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

Avec la trouille que j'ai. Pas de problème, je serai toute ouïe pour les consignes de sécurités :cry: :cry: :cry:
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Je repense toujours a Fight Club quand ils redessinent les papiers d'évacuations avec des visages exprimant l'horreur au lieu d'un certain sérénité habituelle lol :) :)
Oui les interférence entre la tour de controle et l'appareil munérique ou le lecteur mp3... bref :)
C'est aussi que en cas d'évacuation de l'avion, il vaut mieux pas avoir a gerer les fils du lecteur mp3 dans les jambes, ou penser a éteindre son appareil photo avant de le laisser sur le siège de l'avion en feu... :) :) :)
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

c'est embetant surtout faire attention à ne pas briser l'appareil photo et le lecteur mp3 en évacuant l'avion.
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

je suis pas sur que la gestion des cablages mp3 ou autres en cas d'évacuation soit quelque chose dont se soucient beaucoup les intéressés ! ..bref ! :)
telly
Messages : 18
Inscription : 30 mars 2008, 21:40

Message par telly »

une chose est sure , pendant le décollage , mine de rien , je plaque mon objectif sur le hublo , pendant que ma femme prend des notes pour les plans d'evacuation d'urgence ...........lol !!!!
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

Moi, je serrerai tellement fort les appuies-coudes que je ne pourrai pas tenir mon camescope. :cry: :cry:
Et ensuite en vol, je ne pourrai toujours pas le tenir car j'aurai mal aux doigts d'avoir tant serrer les appuies-coude.
Ca va se détendre quand on atterrira et là devinez quoi, je vais resserrer encore mes appuies-coudes et je ne pourrai toujours pas tenir mon camescope.
En avion, ce que je préfère c'est les appuies coude :!: :!: :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message