Quels sont les us et coutumes dans les bar restaurants ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
ccaro
Messages : 50
Inscription : 14 févr. 2008, 21:07

Quels sont les us et coutumes dans les bar restaurants ?

Message par ccaro »

Petite question toute bête je pense mais je me demande lorsque l'on arrive dans un restaurant ou un bar, est-ce à nous de nous placer où l'on veut ? ou un serveur nous indique une place ? doit-on aller commander direct au bar ? ou vient-on nous voir ?

Je sais que ça parait un peu idiot mais je sais que dans plusieurs pays c'est un peu différent .
(bon ok question de blonde je le suis j'assume !)
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Non, en général dans les restaurants tu ne te places pas où tu veux, mais tu attends qu'une personne te conduise à ta table après t'avoir demandé si tu souhaites être dans la section fumeur ou non fumeur.
Ensuite, le serveur t'apporte la carte. Le pourboire n'est pas inclus dans la note.

Dans certains restaurants très fréquentés, tu dois donner ton nom à l'hôtesse qui va te donner le temps d'attente approximatif pour avoir une table, ensuite elle te remettra un bipeur vibreur ce qui te permet d'attendre à l'extérieur du resto si tu veux.

Si tu vas dans un deli (très pratique pour un repas rapide ou à l'emporter) tu peux te placer où tu veux. Ensuite, tu remplis ta barquette ou ton assiette au salad bar ou au buffet chaud puis tu te rends à la caisse où le tout sera pesé. Tu y trouveras également un très bon choix de sandwichs.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »



Non, en général dans les restaurants tu ne te places pas où tu veux, mais tu attends qu'une personne te conduise à ta table après t'avoir demandé si tu souhaites être dans la section fumeur ou non fumeur.
Il existerait donc des restaurants où il est encore possible de fumer?
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Nooonnnn !!! :P Pas (plus) à New York c'est vrai, ce que j'approuve totalement d'ailleurs !:lol: :D :D
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Armony a écrit :Nooonnnn !!! :P Pas (plus) à New York c'est vrai, ce que j'approuve totalement d'ailleurs !:lol: :D :D
C'est bien ce qui me semblait, et je partage ton enthousiasme!
ccaro
Messages : 50
Inscription : 14 févr. 2008, 21:07

Message par ccaro »

Cool merci pour vos réponses (et youpi pour la cigarette interdite !)
blik
Messages : 60
Inscription : 03 mars 2008, 15:15

Message par blik »

je trouve hallucinant l'histoire du beeper :D
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

blik a écrit :je trouve hallucinant l'histoire du beeper :D
Etonnant! non!, mais tellement astucieux et pratique pour ceux qui veulent en griller une avant de passer à table!
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

blik a écrit :je trouve hallucinant l'histoire du beeper :D
et encore, tu n'as pas vu celui qui te dit que ton plat est prêt à venir récupérer !!! :lol: :lol: j'a testé chez Nathan's pour un hot-dog, c'était extra ! au moins, tu as le temps de te trouver une table,de poser tes affaires et tu retournes chercher ton plateau sans risquer de le faire tomber parce que tu es chargé :wink: (bon, le risque est toujours là si tu es maladroit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
blik
Messages : 60
Inscription : 03 mars 2008, 15:15

Message par blik »

quoi? on a un plateau pour un hot dog? (avec ca j'ai effectivement toutes les chances de ramasser le tout tombé au sol) :lol:

Concernant le sujet passé pendant un temps en "tchat beeper fumer inutile et débile" , je pense qu'il y a une manière peut etre plus aimable de nous rappeler une dérive. Un petit mot valant toujours mieux qu'une action "coup de poing" ;)
Au delà de ça je tiens à m'excuser d'avoir quelque peu pollué la discussion.
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

blik a écrit :quoi? on a un plateau pour un hot dog? (avec ca j'ai effectivement toutes les chances de ramasser le tout tombé au sol) :lol:
bah tout dépend de ce que tu prends :wink: moi j'avais choisi un hot dog bacon cheddar chez Nathan's, et le temps qu'il le prépare (ou réchauffe :wink: ), j'ai eu ma petite plaquette qui vibre et clignote ! :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message