l'immigration

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

goldencocker
Messages : 12
Inscription : 04 janv. 2005, 18:40

l'immigration

Message par goldencocker »

bonjour tout le monde
nous partons dans à peine 1 mois pour JFK, et j'entends plein plein de truc sur l'attente à l'immigration, les questions qu'ils posent, qu'il faut être super sympa, etc...
Sont ils si terrible que cela?
Posent ils aussi des questions aux enfants

voilà ma derniere question en date et je ne pense qu'à cela, est ce que ça ressemble au film "le terminal" ou l'on peut voir JFK sous toutes les coutures

merci pour vos réponses :roll:
buchi
Messages : 39
Inscription : 12 avr. 2005, 08:48

Message par buchi »

Franchement aucun soucis pour passer l'immigration.
Tu risques juste de faire un peu la queue suivant l'heure et le terminal d'arrivée.
Lors du passage il suffit d'avoir son passeport, la fiche verte remplie (on te la donne avant de monter dans l'avion et tu as donc 8h pour la compléter) et tes doigts.
De mon coté ma femme et moi on ai passé ensemble et ils ont pas posé une seule question.

Après c'est le passage à la douane et la pareil tu remplis une petitze fiche (toujours dans l'avion) et tu donnes ca au douanier et ensuite Vive l'Amérique (pour 60j)
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Je confirme. Tu n'auras pas de problèmes.... si ce n'est de trouver un moyen pour faire attendre de manière plaisante tes enfants (garde quelques encas pour cela par exemple) si la file est longue. Avec le décalage horaire en plus c'est pas drole pour eux. Si non, les miennes ont eu droit à un tendre sourire de la part de tous.

Un seul conseil pour ne pas avoir de souscis : bien remplir clairement TOUTES les rubriques de vos petits formulaires. Et si tu ne sais pas, n'hésite pas à demander au personnel de bord, ils ont l'habitude et ils savent (dand le Wiki Jean a décrit ça au poil je crois).

Bon voyage !
goldencocker
Messages : 12
Inscription : 04 janv. 2005, 18:40

immigration

Message par goldencocker »

merci beaucoup pour vos explications, c'est vrai que cela me stressais un peu!!!!

j'ai hate d'y être et surtout de voir la tête de mon fils (12 ans ) qui fou dingue de building!

Est ce que l'on peut filmer depuis l'avion l'arrivée sur les US, est ce que quelqu'un l'a déjà fait?

merci encore pour les réponses :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message