mon petit de 4 ans peut-il avoir un bagage ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scotline
Messages : 137
Inscription : 26 nov. 2007, 20:09

mon petit de 4 ans peut-il avoir un bagage ?

Message par scotline »

Bonjour a tous, c'est le depart apres demain et nous nous apercevons que les valises se remplissent vite.
Nous avons prevu une belle valise chacun pour moi et ma femme et juste un petit sac à dos pour le petit .
Avotre avis par manque de place , nous aimerions savoir si nous pouvons rajouter un petit sac de sport pour le petit sachant que nous possedons une poussette canne .Ne risquent-ils pas de tiquer a l'enregistrement même si le petit a aussi payé sa place . :lol:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Ma réponse est naïve, mais si le petit a un billet, il a le droit, me semble-t-il, à un bagage (23 kg).
Je ne vois pas pourquoi les bagages devraient être groupés dans un seul accessoire.
C'est la cartésienne qui parle, c'est tout! :wink:
scotline
Messages : 137
Inscription : 26 nov. 2007, 20:09

Message par scotline »

Bien oui je pense que tu as raison mais bon je me méfie car ils ne sont pas toujours logique . :lol:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

La logique c'est un billet = 2 x 23 kg!
Donc 3 billets = 6 x 23 kg, sachant que la multiplication ne vaut que pour le nombre de bagages.
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonsoir,
Moi quand j'y suis allé, j'avais pris que ma malette de mon portable dans l'avion. j'ai été étonné de voir pas mal de passagers avec quasi des petites valises à roulettes. Donc, je pense que tu peux franchement prendre un petit supplément que tu mettras dans l'avion.
Bon voyage et bonne visite de New York
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Je voudrais pas dire de bétises, mais si les réglementations n'ont pas changés depuis ces 10 derniéres années (ca fais loin, alors je suis vraiment pas sur), il ne devrait pas y avoir de problème.
Lors de notre retour en métropole, nous avions un sac (à dos) chacune ma soeur et moi, en plus du sac de ma mére en cabine, ainsi qu'une valise chacune et 2 pour ma mére en soute, plus une cantine militaire...
Le mieux, c'est que tu téléphone à l'aéroport, mieux que pour te renseigner, je pense pas que ca puisse etre possible !
En tout cas, j'espére que tu auras la réponse en temps et en heure ! :wink:
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

un couple d'amis est parti au Togo avec un petit de 3 ans, il avait ses deux valises en plus à lui et il n'y a pas eu de problèmes.

je reprends la phrase de Mafalda : 3 billets = 6 x 23 kilos !!
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Je te confirme que oui, il a le droit d'avoir un bagage puisqu'il paye un billet :)
Répondre