Quel est le meilleur siège dans l'avion pour voir New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

milau
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2008, 20:08

Quel est le meilleur siège dans l'avion pour voir New York ?

Message par milau »

bonjour,
je dois partir à NY en septembre, et j'aimerais connaitre quel est le meilleur siège dans l'avion afin de voir NY à l'arrivée sur JFK. (côté droit ou côté gauche).
L'heure d'arrivée à JFK est prévue à 12 H 15.

Merci d'avance.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

A gauche, en principe!
milau
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2008, 20:08

Message par milau »

merci j'aurais vu d'avion un apercu de NYC;
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Moi je dirais plutôt le siège du pilote :lol: , en fait ça doit dépendre de la piste d'attérissage , nous on étaient a gauche et on a vu que de l'eau :lol:
Trolll
Messages : 52
Inscription : 11 mars 2008, 10:51

Message par Trolll »

Ca dépend de l'aéroport, de la piste et du sens du vent ! :)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je veux pas dire de bêtises mais il me semble que de JFK on ne voit pas Manhattan :? !!!!! A confirmer !!
En revanche lorsqu'on attérit à La Guardia oui.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Trolll a écrit :Ca dépend de l'aéroport, de la piste et du sens du vent ! :)
Effectivement, mais quitte à pouvoir choisir, autant prendre un côté, et le garder au retour : une chance sur deux :!:
Trolll
Messages : 52
Inscription : 11 mars 2008, 10:51

Message par Trolll »

En tout cas, par météo normale, si vous atterrissez à Roissy au retour, faut se mettre à droite de l'avion pour voir Paris (je les vois passer au loin, de ma fenêtre !)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui on voit Manhattan depuis JFK, en principe...mais tout dépend de l'attérissage, c'est souvent côté gauche :wink:
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

On pouvait même apercevoir les tours jumelle une fois que l'on étaient au sol , je crois que c'était avec British Airways
milau
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2008, 20:08

un avis

Message par milau »

c'était juste un avis que je voulais avoir, maintenant si vous trouvez ma question débile j'en suis désolé mais je souhaitais juste voir Manhattan d'avion.
Maintenant j'accepte tout commentaire sérieux...
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Re: un avis

Message par guillaume_57 »

milau a écrit :c'était juste un avis que je voulais avoir, maintenant si vous trouvez ma question débile j'en suis désolé mais je souhaitais juste voir Manhattan d'avion.
Maintenant j'accepte tout commentaire sérieux...
Ce n'est pas une question débile, loin de là, pourquoi dit-tu cela? C'est, selon moi important, et cela se résume a un choix de place. Tous les commentaires étaient "sérieux", juste un façon de plaisanter, en n'aucun cas pour se moquer :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Milau: je crois que les réponses faites sont sérieuses.
La référence aux Twins Towers est sans doute le fait d'une personne qui y est allée avant le 11.09.01.

Sérieusement, la recommandation "gauche" est valable, avec une réserve, effectivement.
En fonction de la météo, il arrive que l'entrée sur les pistes ne se fasse pas toujours dans le même axe.
Au moment de la réservation, tu n'as donc aucune garantie.
Trolll
Messages : 52
Inscription : 11 mars 2008, 10:51

Message par Trolll »

Je confirme que ma réponse était sérieuse !

Sur les aéroports, le sens de circulation sur les pistes change avec le sens du vent. Il y a une configuration "météo normale", mais des plans de rechange s'il y a des conditions spéciales !

Pour JFK, j'ignore la configuration normale (et même la disposition des pistes... mais Google Earth est ton ami)...

Je n'ai rien vu de moqueur ou de méchant dans nos réponses...
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

mafalda a écrit :Milau: je crois que les réponses faites sont sérieuses.
La référence aux Twins Towers est sans doute le fait d'une personne qui y est allée avant le 11.09.01.
Ben oui c'était en 1996 et on pouvait voir les twins de JFK

@ Milau , un peu d'humour que diable :lol: toutes les réponses si-dessus sont sérieuses
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message