Quand prevoir l'organisation ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lancevo7
Messages : 88
Inscription : 16 janv. 2008, 10:23

Quand prevoir l'organisation ?

Message par lancevo7 »

Salut j'ai reserver pour juillet et je voulais savoir quand est ce que je viendrai vous embete pour savoir ce qu'il y a a voir etc... ?

en juin ?
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Tu peux commencer tout de suite, j'ai commencé a poser des questions en octobre et je suis partie en mars alors tu vois....
Petit à petit au fil des réponses tu auras des pistes que tu n'avais pas soupçonné, là est tout l'interêt du forum :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Tout dépend comment tu t'organises.
Une préparation de voyage peut se résumer à une demi journée ou à 6 mois. S'il te faut faire des choix subtils, des réservations à une période chargée, comme la visite de la Réserve de la Banque Fédérale, par exemple, te documenter, lire, découvrir, écouter, voir,....il n'est pas trop tôt.
Si par contre, tu veux aller au gré du vent découvrir la ville sans rien anticiper, alors, je dirais, la veille de ton départ suffira :lol: :lol: :lol:
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

je pars dans un an(c'est long :cry: ) et j'ai déja noté pleins de choses venant de ce forum.
La dernière phrase du post de fulanita résume très bien ma pensée :"Petit à petit au fil des réponses tu auras des pistes que tu n'avais pas soupçonné" .
par exemple l'hélicoptère qui ne me branchait pas plus que ça mais en lisant les avis positifs des uns et des autres...hop au planning!
vulcans63
Messages : 39
Inscription : 17 oct. 2007, 10:20

Message par vulcans63 »

moi je parcours le forum de long en large, avec mon cahier sous le coude dans lequel j'ai fait plein de rubriques, resto, sorties, visites, shopping , insolite etc... et dés que je trouve une info, un bon plan, une adresse je le note dans le cahier.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

il y a aussi l'option, surligner, copier, coller dans un dossier ouvert à cet effet!
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

C'est vrai que ce forum est une vraie mine d'information.
Mon premier voyage à new york, je l'ai préparé 6 mois à l'avance. :wink:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Et moi du haut de mes 18 ans je doit préparer l'organisation du voyage de tout la famille, des vols aux visites alors imagine que je planche dessus depuis un bon moment :!:
Répondre