mauvaise adresse sur passeport

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

le lyonnais
Messages : 80
Inscription : 22 févr. 2008, 15:21

mauvaise adresse sur passeport

Message par le lyonnais »

Excité que j étais....a prendre mon séjour sur internet :D a rentrer tous les renseignements, a regarder si mon passeport eétait bien du modèle delphine....heureux de rentrer mon numéro de carte bleu pour valider mon séjour........et enfin dingue de surfer sur ce forum comme un gosse de 5 ans depuis 2 mois que j ai oublié mais oui mais bien sur l' adresse de mon passeport n est plus la bonne ( c est celle de mes grands parents, pour pouvoir me marier en 2005 dans ma ville natale)
alors le crétin que je suis demande que fais je , je mettrai l adresse qu il y a sur mon passeport pour l embarquement ou y a til possibilité de la changer dessus car je ne veux pas refaire mon passeport :!:
alors help help :idea:
Galinette
Messages : 93
Inscription : 20 mars 2008, 09:41

Message par Galinette »

Moi aussi mon adresse n'est plus la bonne, mais je vais noter l'adresse du passeport ( l'ancienne ) pour les formalités d'entrée...... No probleme je pense :wink:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

L'adresse de mon passeport n'est plus la bonne depuis un moment et je n'ai jamais eu de soucis!!

Mais maintenant que tu en parles, ça me tracasse!!! Y a t il une place sur une page des passeports prévue à cet effet?? Je n'ai pas mon passeport sur moi alors je ne peux pas vérifier!!

Enquêtons :idea: :arrow:
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Sur la dernière page, il y a la place pour faire mettre une nouvelle adresse.
le lyonnais
Messages : 80
Inscription : 22 févr. 2008, 15:21

Message par le lyonnais »

interressant :D maisa qui faut il s adresser ? a la mairie, à lapréfecture ?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Dans un premier temps je téléphonerais à la mairie.
Peut-être qu'ils peuvent s'en occuper. Si jamais c'est pas le cas, ils t'indiqueront au moins la marche à suivre :wink: .
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

A priori le changement d'adresse sur carte d'identité passeport et permis de conduire est facultatif en cas de déménagement!

C'est ce qu'indique le site officiel du gouvernement!

https://www.changement-adresse.gouv.fr/ ... tes.jsp#q8
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Néanmoins si vous tenez absolument à faire figuere votre nouvelle adresse sur votre passeport il faut aller à la Prefecture et non à la mairie!

Voilà tout ce que j'ai pu trouver :!:
le lyonnais
Messages : 80
Inscription : 22 févr. 2008, 15:21

Message par le lyonnais »

quoi demandé de plus .......................des infos digne de vrais détective :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message